27 - Cinéma

902 68 1
                                    

En sortant du café, Himeko et Takashi se dirigèrent vers le Bunkamura, un complexe culturel dont le cinéma proposait des films internationaux. Ils choisirent un film américain qui venait de sortir et s'installèrent dans le fond de la salle, savourant la fraîcheur de la climatisation après la chaleur du dehors.

– J'ai froid, souffla tout à coup Himeko en se blottissant contre lui.

Takashi passa le bras autour ses épaules avec un sourire.

– Petite chose fragile, répondit-il en l'attirant contre lui.

Elle rit et appuya sa tête contre son épaule tandis que le film commençait.

Après quelques minutes, elle lui demanda dans un murmure :

– Vous avez fait quoi des membres du Moebius ? Il paraît qu'ils font partie du Toman maintenant.

– Pas exactement, répondit-il sur le même ton. Le Moebius est affilié au Toman aujourd'hui. Ça veut dire qu'ils prennent leurs ordres de nous, normalement.

Himeko releva la tête.

Normalement ?

Takashi reprit.

– C'est toujours compliqué quand un clan se retrouve soumis à un autre, je t'apprends rien. Il y a des récalcitrants qui essaient de se rebeller généralement. Sans compter que le Moebius n'a plus de chef puisque Osanai est à l'hôpital. Difficile de gérer les troupes dans ces conditions.

Himeko ramena les yeux sur le film.

– Sans oublier, ajouta-t-elle, que votre chef et son vice leader se font la gueule actuellement..

– Tu as tout compris. En ce moment, les anciens membres du Moebius ne sont pas la priorité du Toman. Mais on ne les laissera pas faire n'importe quoi pour autant, on les a à l'œil ne t'en fais pas.

– Hmm.

Le film était plutôt bon. Une histoire en noir et blanc tirée d'un comic américain, Sin City. Himeko ne connaissait pas l'histoire d'origine, mais l'adaptation lui donnait l'impression d'être plongée dans une bande dessinée à l'ambiance sombre et menaçante. Les américains étaient vraiment bons dans le domaine du cinéma.

À la fin de la séance, Takashi et elle attendirent que la salle se vide pour profiter de la climatisation le plus longtemps possible. Puis ils se levèrent et sortirent, le bras de Takashi toujours autour de sa taille.

– Tu as encore un peu de temps, lui demanda-t-elle, ou tu dois rentrer tout de suite ?

– J'ai encore une demi-heure devant moi, dit-il. Pourquoi ? Tu avais envie de faire quelque chose ?

– On peut se promener ?

– Avec plaisir, dit-il en resserrant sa prise sur sa taille.

Himeko sourit et posa la tête sur son épaule. Ils rejoignirent le parc Nabeshima Shoto, juste à côté du complexe Bunkamura, pour profiter de l'ombre des arbres et de la fraîcheur du petit étang. Ils trouvèrent un banc à l'écart et ils s'y installèrent.

Au bout d'un moment, Himeko murmura.

– J'aimerais que les moments comme ça durent pour toujours.

– Oui, moi aussi, répondit-il.

– Dis, reprit-elle, tu pourrais transmettre un message à Mikey de ma part ?

– Si c'est encore pour lui dire qu'il peut aller se faire mettre, répondit Takashi en riant, je passe mon tour. Je ne lui ai pas transmis la dernière fois, ça n'est pas pour le faire maintenant qu'il est de mauvaise humeur.

Red Butterfly [Mitsuya x OC]Where stories live. Discover now