66 - Twin Dragons

493 49 10
                                    

Les derniers clients sortirent du Danny's et Himeko s'inclina sur leur passage.

– Au revoir, à bientôt !

Aussitôt qu'ils eurent le dos tourné, elle dénoua son tablier et retira son badge.

– Patron ! Lança-t-elle à la cantonade en arrivant dans la salle de repos. J'y vais !

Un petit homme au visage tranquille, les lunettes posées sur le bout de son nez, leva les yeux de ses comptes.

– Oh ? Dit-il. C'est aujourd'hui ?

– Oui, lui confirma Himeko. Ça commence à vingt heures !

– Dépêche-toi alors, dit-il. Sinon tu vas manquer le début.

– Oui, merci !

Elle alla ranger son tablier et son badge dans son casier et récupéra son sac. Puis elle quitta le restaurant par la porte de service.

Aussitôt dans la rue, Himeko se mit à courir.

Vite ! Il faut que j'attrape le prochain train !

Elle dévala les marches qui menaient au quai et réussit à se jeter dans le train pour Hibiya. Le concours des nouveaux stylistes de la culture de la mode japonaise auquel s'était inscrit Takashi se déroulait à l'Imperial Hotel, dans la prestigieuse salle du Toko-An qui réunissait tous les ans les plus grands noms de la mode internationale. Au cours des dernières semaines, Himeko avait eu le temps de se renseigner. Ce concours était la compétition qui ouvrait les portes du monde de la mode à son vainqueur. Takashi, comprit Himeko, avait choisi de se jeter à corps perdu dans sa passion et de laisser le monde de la délinquance derrière lui. Cela la rassurait, il se reprenait en main à sa façon. Bientôt, tout cela serait derrière eux.

Himeko arriva au pied de l'hôtel légèrement en retard et elle gagna la salle alors que les deux premiers concurrents étaient déjà passés.

Takashi passe en quinzième position, se souvint-elle, je suis plus que dans les temps !

Lorsqu'elle aperçut Takemichi Hanagaki et ses comparses, assis à quelques rangs devant elle, elle grinça des dents.

Qu'est-ce qu'ils foutent ici ?

Elle inspira et se raisonna.

Après tout, ils sont peut-être juste venus pour encourager Takashi.

Les modèles présentés par le candidat suivant défilèrent et Himeko les examina.

C'est plutôt pas mal, se dit-elle en essayant d'être objective, mais Taka fait mieux que ça.

Quand fut annoncé le nom de Mitsuya Takashi, elle se redressa, les mains serrées l'une contre l'autre. Elle n'avait pas pu voir les modèles sur lesquelles il travaillait. Jusqu'à la dernière minute Takashi les avait revus et améliorés avec un soin maniaque. Il avait été jusqu'à faire appel à ses anciennes camarades du club de travaux domestiques de Shibuya Nichu pour obtenir de l'aide. Yasuda san ne s'était pas faite priée, elle était l'une de ses plus ferventes admiratrices.

Lorsque le premier mannequin parut Himeko ouvrit les yeux, stupéfaite. Le second modèle arriva derrière et quand le présentateur commença les explications, elle n'eut plus le moindre doute.

Elle se laissa retomber dans son siège, les mains pressées sur la bouche. C'était des modèles tout en dualité, différents, mais pourtant semblables. Complémentaires jusque dans les teintes et les étoffes adoptées.

Mitsuya Takashi, reprit le présentateur, a opté pour le thème des Dragons Jumeaux. Il nous offre une première œuvre symbolisant un dragon montant dans le ciel en quête de renommée avec la légèreté de la dentelle et du cachemire. Tandis que l'épaisseur du velours nous montre un dragon en train de tomber !

Red Butterfly [Mitsuya x OC]Where stories live. Discover now