62 - Cérémonie

542 50 4
                                    

Le clan était réuni au grand complet, ça n'arrivait pas souvent, pourtant, le brouhaha des voix était étouffé, personne n'osait élever le ton. Le grondement des motos des boss retentit à l'entrée de l'usine et toutes les filles se rangèrent sur les côtés.

– MES RESPECTS, CHEF ! S'écrièrent-elles.

Himeko coupa le contact et elle remonta à pied la double rangée de sukeban, la crosse sur l'épaule et Arisa et Hôko sur les talons.

Elle s'installa sur un ancien quai de chargement qui faisait office d'estrade pour les réunions du gang et attendit que toutes aient tourné leurs yeux vers elle.

Deux mois plus tôt, le Toman avait remporté la victoire face au Tenjiku. Une victoire amère qui avait coûté la vie à la sœur de Mikey et à celle, moins regrettée, de Kisaki Tetta, qui avait été heurté par un camion en tentant de fuir. Le boss du Tenjiku était mort lui aussi, abattu pendant l'affrontement, et son clan avait été dissous. Quelques semaines plus tard, c'était au tour du Toman de disparaître. C'était la volonté de Mikey. Il avait expliqué que c'était la meilleure chose à faire, le Toman avait atteint le sommet au prix de plusieurs sacrifices, il voulait préserver le souvenir du clan tant qu'il brillait encore.

Et puis sans doute a-t-il aussi perdu de vue la raison pour laquelle il se battait, songeait Himeko. Mais cela, elle préféra le garder pour elle.

Aujourd'hui, c'était leur tour.

– Je vous ai réuni ce soir, dit-elle, pour marquer un tournant important dans l'histoire des Papillons Rouges !

Toutes les filles la regardèrent en silence.

– Ce clan, reprit-elle, est né pour venir au secours des autres. Et même s'il s'est égaré pendant un temps... il en est parmi vous qui n'ont jamais oublié la raison pour laquelle on se bat !

Cette fois, ce fut elle qui se perdit dans ses pensées. Elle n'était pas Mikey et les Papillons Rouges n'étaient pas le Toman. Leur raison d'être, elle ne l'avait pas oubliée.

– Ota Ibiki avance-toi !

La jeune fille fit un pas en avant. Elle était stressée, même si Himeko lui avait appris ce qui l'attendait.

– Es-tu prête à reprendre le flambeau que tes senpai ont allumé ? Lui demanda Himeko. Vas-tu le protéger et mener le clan avec honneur dans le respect des valeurs qui l'ont vu naître ?

Ota se redressa.

– J'en fais le serment ! Cria-t-elle.

Elle avait les lèvres tremblantes et elle ne put retenir ses larmes. Himeko rit.

– Chiale pas, boss, dit-elle. Tu gâches la cérémonie.

Plusieurs filles rigolèrent à leur tour.

– Rejoins-nous ! Dit Himeko.

Ota gravit le quai et Himeko posa sur ses épaules le manteau qui avait été le sien durant tant d'années.

– Je te le confie, dit-elle. Je te les confie toutes. Prends soin d'elles.

– Je te le promets Onee-sama...

Cette fois, Ota pleurait pour de bon, mais elle n'était plus la seule, plusieurs filles essuyaient leurs yeux, feignant de ne pas pleurer. Himeko se retourna vers la foule.

– Le Papillon Rouge change de boss, dit-elle. Mais il restera le même et cela grâce à vous toutes !

– OUAIS !

Les cris envahirent l'entrepôt et Himeko descendit de l'estrade.

– Une minute ! Intervint Arisa. Hime, tu oublies pas un truc ?

Red Butterfly [Mitsuya x OC]Where stories live. Discover now