73 - Mannequinat

542 43 18
                                    

Hakkai et sa sœur, Yuzuha, s'étaient installés sur le canapé, dans l'appartement de Takashi et Himeko.

– Tu te rends compte Mitsuya ? Reprit Yuzuha. L'agence Number One Model qui se permet d'essayer de débaucher mon frère dans mon dos, mon propre frère ?

Hakkai avait débuté une carrière de mannequin quelques mois auparavant, un peu après le mariage de Takashi, et Yuzuha lui tenait lieu d'agent et de manager.

– Ils se croient vraiment tout permis ! S'exclama-t-elle.

Hakkai continuait à manger les petits gâteaux qui se trouvaient sur la table basse.

– J'ai pas fait attention à ce qu'ils racontaient, reconnut-il. Généralement c'est toi qui s'occupe de ce genre de choses Yuzuha, alors je les ai laissés parler et ils m'ont demandé de signer leur truc.

– Heureusement que je n'étais pas loin ! Reprit Yuzuha.

Takashi les écoutait distraitement tout en travaillant à sa table.

– Tu devrais faire plus attention à ce que tu signes Hakkai, lui dit-il. Ça va te causer des problèmes un des ces jours.

– Je lui ai interdit de signer quoi que ce soit sans moi à l'avenir, lui apprit Yuzuha. Comme ça il n'y aura plus de problème !

Takashi eut un sourire. Ces deux-là avaient toujours eu une relation particulièrement complice pour un frère et une sœur. Yuzuha prenait son rôle d'aînée très au sérieux.

– Plaisanterie mise à part, reprit-elle. Quand est-ce que ta carrière décolle Mitsuya ? Hakkai me tanne trois fois par semaine pour travailler pour toi.

Takashi rigola.

– Pas tout de suite, j'en ai peur, dit-il. Pour le moment, je me cantonne à des petites commandes de particuliers que je me suis dénichées par le bouche à oreilles. Rien de mirobolant, même si ça paie les factures.

Yuzuha eut un reniflement.

– Si tu n'avais pas renoncé au prix du meilleur jeune styliste l'année dernière, lui rappela-t-elle, tu n'en serais pas là.

Hakkai intervint.

– On en a déjà parlé Yuzuha, dit-il. C'était une situation particulière.

– N'empêche, dit-elle, avec le scandale que tu as causé, il va se passer du temps avant qu'on t'autorise à remettre un pied dans la mode !

– J'en suis conscient Yuzuha, dit Takashi.

Il préféra se remettre au travail plutôt que de parler de ça. Il n'avait pas de regret, à aucun moment il ne s'était voilé la face sur la raison pour laquelle il participait à ce concours. Mais il était d'accord avec elle sur un point, c'était rageant de savoir que les portes du monde de la mode lui étaient fermées maintenant. Un bruit monta de l'entrée et Himeko parut, suivie de Arisa.

– T'abuse Hime, grommelait Arisa. Tu vas me faire ce coup-là encore combien de fois ?

– Je ne sais pas de quoi tu parles, répondit Himeko sans la regarder.

– Je parle de te pointer au magasin pour faire tes courses juste avant l'heure où je finis pour me demander de t'aider à porter tes paquets ! S'écria Arisa en lui montrant les sacs en papier qu'elle tenait dans les bras.

Himeko la regarda un instant, puis elle se détourna.

– Je ne vois toujours pas de quoi tu parles, répéta-t-elle innocemment.

Puis elle ajouta pour Takashi :

– Coucou chéri, bonne journée ?

Takashi s'efforça de dissimuler un sourire. Mieux valait ne pas se mêler des histoires entre ces deux-là.

Red Butterfly [Mitsuya x OC]Where stories live. Discover now