39 - Avis de tempête

734 60 4
                                    

Himeko descendit de la moto de Arisa et elle lui confia son manteau et sa crosse.

– Tu es sûre Hime ? Dit Arisa. Je peux te ramener.

– C'est bon Ari. Je dois lui parler. Je rentrerai à pied, ne t'en fais pas.

Le bruit de la moto s'éloigna et Himeko marcha un peu dans la rue pour se calmer l'esprit. Tout s'était bien passé, en tout cas mieux qu'elle l'avait espéré. Jusqu'à ce soir, elle redoutait que Mikey refuse de lui vendre certains de ses hommes. Même si ces types étaient des enfoirés et des violeurs, ils étaient tout de même membres du Toman désormais.

Mais plus pour longtemps, se dit-elle.

Elle longea l'avenue qui menait, plus loin, à l'appartement des Mitsuya et elle s'adossa au mur pour attendre.

Restait un problème. Comment Takashi allait-il réagir ?




Trente minutes plus tard, le rugissement d'un moteur familier la fit se redresser et le phare de la moto de Takashi apparut. Il s'immobilisa et elle fit quelques pas vers lui. Himeko le distinguait mal.

– Pas maintenant Hime, dit-il. Les filles sont seules à la maison.

– Tu es en colère, constata-t-elle.

Il souffla.

– Je ne suis pas en colère, dit-il. Je suis contrarié et déçu. Tu peux le comprendre, non ?

C'était elle qui lui avait demandé d'organiser cette rencontre avec Mikey. Lorsqu'elle lui en avait parlé, Takashi ne s'était pas attendu à ça.

– Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ? Lui dit-il. Pourquoi tu ne m'as pas expliqué ce que tu comptais faire ? Tu te rends compte de la position dans laquelle tu m'as mis ?

Himeko ne dit rien, elle savait que ça allait se passer comme ça. Mieux valait le laisser dire tout ce qu'il avait sur le cœur.

Takashi poursuivit.

– Pourquoi tu as planifié ça dans mon dos Hime ? Qu'est-ce que tu aurais fait si Mikey avait pensé que je l'avais piégé ?

Himeko serra les bras autour de sa poitrine et elle s'avança.

– C'est justement pour ça que j'ai préféré ne rien te dire, lui dit-elle. Je ne voulais pas que tu aies à leur mentir. Je sais à quel point tes amis sont importants pour toi. Alors je préfère que tu m'en veuilles plutôt que de créer des problèmes entre vous.

– Non, Hime, dit-il. Je ne suis pas d'accord. On est ensemble toi et moi. Tu aurais dû m'en parler. On aurait dû en discuter avant.

Pourquoi est-ce qu'il ne comprend pas ? Se demanda-t-elle. J'ai fait ce qu'il fallait ! C'est pourtant évident !

Himeko sentit sa colère monter d'un cran.

– Il y a des gens qui comptent sur moi Taka, répliqua-t-elle. Il y a des choses que je dois faire ! Je ne peux pas me permettre de m'asseoir et de discuter.

– C'est pourtant ce que tu aurais dû faire.

Mais pourquoi avaient-ils cette conversation ? Elle savait qu'il serait contrarié et sans doute même furieux, mais Himeko s'était surtout attendu à ce qu'il comprenne ses raisons.

Elle tourna les talons.

– Ça suffit, dit-elle, restons-en là. Je suis fatiguée.

Elle avait juste envie de se reposer.

Red Butterfly [Mitsuya x OC]Where stories live. Discover now