81 - Consécration

696 51 11
                                    

Himeko descendit du taxi et elle posa sa fille sur sa hanche.

– J'espère qu'on est pas trop en retard... Dit-elle.

Elle paya, puis se dirigea vers l'entrée de l'Imperial Hotel en ralentissant une seconde devant le panneau qui annonçait la présentation ce soir-là de la nouvelle collection de Takashi Mitsuya.

Le succès avait enfin été au rendez-vous pour Taka. Après la naissance de la petite et leur déménagement, les commandes avaient commencé à se multiplier. Aujourd'hui, presque un an et demi plus tard, plus personne ne remettait en doute son talent et son sérieux. Il était devenu le créateur en vogue que tout le gratin de Tokyo s'arrachait.

Himeko pressa le pas dans le vaste hall de l'hôtel et elle gagna les coulisses de la salle du Toko-An où avait lieu tous les défilés les plus prisés. La foule était déjà au rendez-vous. Quantité de femmes chargées de bijoux hors de prix et de vêtements, dont chaque éléments valait chacun un petit salaire, se pressaient dans les couloirs en attendant qu'ouvrent les portes.

Himeko les contourna. Elle avait toujours l'impression d'être une potiche au milieu de tous ces gens riches qui traitaient Taka comme un enfant prodige. Lui, n'avait pas changé, il n'était pas plus fasciné par la richesse de ses clients qu'il l'était avant. La célébrité ne lui était pas montée à la tête. Pourtant il avait fait plus d'une fois la couverture des magazines et quelques mois plus tôt un hebdomadaire américain était venu l'interviewer. Ils avaient même pris des photos d'elle, de leur fille et de l'appartement où ils vivaient. Himeko avait du mal à réaliser qu'il y avait des américains en ce moment qui avaient lu un article dont les photos la montrait dans sa cuisine.

Ils sont tous fous !

Parvenue au bout du couloir, elle repoussa la porte menant au coulisse et se fit arrêter par un vigile. Elle sortit de son sac le pass que Taka lui avait donné et elle le lui tendit.

Contre elle, Maya commençait à s'agiter et Himeko la berça doucement.

– Et bien alors mon cœur ? Murmura-t-elle. Ça ne va pas ? Il y a trop de bruit ici et tu n'aimes pas ça ? On va bientôt voir papa, ça ne sera pas long...

L'homme du service de sécurité la laissa finalement passer et Himeko se remit en route. Autour d'elle maintenant, des dizaines de mannequins, assistants, habilleuses, maquilleuses s'affairaient en tout sens sans prendre garde à elle.

Himeko se dressa sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir son mari, mais c'était peine perdue au milieu de toutes ces femmes immenses qui la dépassaient toutes d'une bonne tête.

Des cris et des voix montaient de toutes parts et elle serra son bébé contre elle pour enfouir son nez dans son cou.

Soudain, la foule des coulisses s'écarta et elle l'aperçut, plus loin, son éternel mètre ruban autour du cou, les cheveux retenus par une barrette et les lunettes sur le nez.

Himeko sentit son cœur se serrer.

Je t'aime Taka, si tu savais comme je t'aime !

La foule se referma autour de lui, une foule compacte de femmes à demi-nues, superbes, avec des jambes qui n'en finissaient pas et des corps tous plus parfaits les uns que les autres et Himeko se réfugia de nouveau dans le cou de son bébé.

Takashi passait de l'un à l'autre, arrangeant un ourlet, corrigeant un pli, modifiant la tenue d'un vêtement...

Qu'est-ce que je fais là ? Se demanda-t-elle. Je ne suis qu'un petit boudin avec des vergetures à côté de toutes ces déesses...

Red Butterfly [Mitsuya x OC]Where stories live. Discover now