34 - Capitulation

695 66 8
                                    

Le vendredi fut encore pire que le jour précédent. Les inscriptions haineuses étaient de retour sur le bureau de Himeko quand elle arriva le matin et elle eut la désagréable surprise de trouver les manuels qu'elle avait laissés dans son casier, raidis par la colle que quelqu'un avait versée entre les pages. Ils étaient bons à jeter.

Himeko se contint à nouveau. Elle devrait demander de l'argent à madame Kanami pour en acheter de nouveaux. Cela soulèverait sûrement des questions, il faudrait qu'elle invente un mensonge crédible.

Alors qu'elle revenait des toilettes, lors de la pause en milieu de matinée, une main la poussa brutalement dans le dos tandis qu'elle passait à côté des escaliers. Himeko dévala les premières marches et elle réussit de justesse à attraper la rampe pour éviter de tomber jusqu'en bas. Autour d'elle, personne n'avait levé les yeux. C'était comme si elle était invisible.

De retour dans la classe, elle découvrit un attroupement devant le seau d'eau qui servait à nettoyer le tableau. À sa grande surprise, elle y découvrit son bento, ouvert, et la nourriture qu'elle avait préparée plus tôt, qui flottaient dans l'eau sale.

Derrière elle, ses camarades avaient regagné leurs places et elle pouvait sentir le poids de leurs regards sur son dos. Himeko se baissa pour ramasser la boîte dégoulinante et elle la rapporta à sa place.

Elle savait que tout cela n'était certainement le fait que d'un petit groupe, mais l'idée que les autres les regardaient faire sans rien dire prouvait à ses yeux qu'ils estimaient son châtiment mérité.

Elle était d'accord avec eux de toute façon, non ?

Mais ce qui la blessa le plus ce jour-là, ce fut une conversation qu'elle surprit entre deux élèves de deuxième année.

– ... et Mitsuya senpai l'a frappé !

– Pas étonnant, à force de traîner avec une délinquante, il est en train d'en devenir un lui-même !

– C'est vraiment dommage, lui qui était si gentil !

Ramassée contre le mur, à l'angle du couloir, Himeko avait attendu que les deux élèves s'éloignent.

Elle savait que tout cela, ce n'était que des rumeurs. Elle n'y était pour rien dans la réaction de Takashi. Il faisait partie du Toman et il n'était sûrement pas devenu capitaine par hasard. Mais cela la blessait d'entendre raconter que leur relation était mauvaise pour lui. Elle aurait préféré qu'ils le laissent à l'écart de tout cela.

À la pause déjeuner, Takashi et elle se retrouvèrent sous un arbre, dans le parc du collège, loin de la foule.

– Tu n'as pas ton déjeuner ? Remarqua-t-il.

Himeko secoua la tête.

– Non, dit-elle. Je me suis réveillée en retard, je n'ai pas eu le temps de le préparer.

– Alors on partage, dit-il.

Il plaça son bento entre eux et Himeko sentit les larmes lui monter aux yeux.

Plus que tout, elle ne voulait pas qu'on lui fasse du mal. Elle était prête à endurer n'importe quoi, du moment que les autres laissaient Takashi tranquille.

– Hime, reprit-il, tu me le dirais si ça n'allait pas, n'est-ce pas ?

Himeko leva les yeux et sourit.

– Évidemment, répondit-elle.

Sur le chemin du retour, à la fin de la journée, Himeko traînait les pieds.

Quand je pense qu'il y a quatre jours seulement, se rappela-t-elle, je disais que j'aimais la rentrée et je n'étais pas loin de penser que ma vie au collège était parfaite. Maintenant, tout ce dont j'ai envie, c'est de rentrer me coucher.

Red Butterfly [Mitsuya x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant