55 - Merry Christmas

642 53 2
                                    

Le trajet du retour fut compliqué. Mitsuya avait pris plus de coups qu'il n'avait bien voulu l'admettre et, à une ou deux reprises en chemin, il avait senti sa moto vaciller avant d'en reprendre le contrôle in extremis.

Quelle soirée de merde, se dit-il, je laisse Himeko en plan alors que je nous organise un truc rien que pour nous deux, ensuite je me fais démonter la gueule bien comme il faut... il ne manquerait plus que j'ai un accident de moto pour que ce soit la totale !

En cet instant, Takashi ne souhaitait plus qu'une chose, arriver sain et sauf chez lui, prendre un bain et aller se coucher. Et puis surtout ne plus penser.

Les cloches de l'église avaient sonné minuit un peu plus tôt. Il ne devait pas être loin de une heure du matin maintenant.

La neige s'amoncelait sur la route et le froid était de plus en plus vif. Au moins il engourdissait la douleur.

Mais demain, se dit-il, je vais le sentir passer. Il faut quand même que je pense à nettoyer mes blessures avant d'aller me coucher sinon je vais déguster.

Takashi soupira de soulagement en arrivant près de chez lui, mais quand le phare de sa moto balaya la ruelle où il se garait, il vit que la place était déjà occupée.

Assise sur la selle de sa SR, les mains dans les poches et la capuche de sa veste rabattue sur sa tête pour se protéger du froid, Himeko l'attendait. Elle se redressa en entendant le moteur de son Impulse et descendit de sa moto pour venir à sa rencontre. Takashi se gara à côté d'elle.

– Hime ? Dit-il. Qu'est-ce que tu fais là ?

– Je m'inquiétais, dit-elle, alors je suis venue t'attendre.

Elle frissonnait et elle avait les lèvres bleues de froid.

– Mais depuis combien de temps tu es ici ? S'alarma Takashi en descendant de moto à son tour. Tu dois être frigorifiée !

Elle sourit.

– J'avoue, dit-elle.

Lorsqu'il s'approcha, Himeko vit son visage et son sourire fondit. Elle sortit une main de sa poche et effleura sa joue.

– Taka... Dit-elle.

Takashi prit sa main et il embrassa ses doigts.

– Viens, dit-il. Rentrons nous mettre au chaud.

Takashi alluma le radiateur de l'appartement désert et, le temps que la chaleur se répande dans la pièce, il alla faire chauffer de l'eau pour le thé. Himeko revint de la salle de bain, la pharmacie entre les mains.

– Viens là, dit-elle en tapotant le coussin voisin. Montre-moi un peu dans quel état tu es.

Takashi déposa les deux tasses sur la table basse et il s'assit à côté d'elle. Himeko passa avec légèreté les doigts sur son visage, puis elle ouvrit la pharmacie sur la table et en sortit de quoi le soigner.

Elle désinfecta les plaies une à une en faisant attention de ne pas lui faire mal et Takashi la regarda faire. Le radiateur qui crépitait dans un coin était le seul bruit qui rompait le silence de la nuit.

– Qu'est-ce que tu regardes ? Lui demanda-t-elle sans cesser de nettoyer une estafilade sur sa joue.

– Toi, souffla-t-il.

Elle posa le coton qu'elle tenait à la main et passa doucement le pouce sur sa lèvre. Ses yeux plongèrent dans ses prunelles lilas.

– Retire ta chemise, dit-elle.

– Hmm ?

– Je suis sûre que tu es amoché là-dessous aussi, expliqua-t-elle.

Takashi sourit et il s'exécuta. Quand Himeko vit les plaques violacées qui s'étendaient sur sa poitrine et ses épaules, elle écarquilla les yeux.

Red Butterfly [Mitsuya x OC]Where stories live. Discover now