44 - En panique

662 58 3
                                    

Le lendemain, un samedi, fut un des derniers beaux jours de la saison. Himeko en profita pour s'acquitter des ses corvées. Alors qu'elle nettoyait le couloir, son téléphone sonna pour la troisième fois de l'après-midi dans la poche de son tablier. Elle jeta un œil à l'écran et le rangea.

Encore Miruki.

Depuis qu'elle avait accepté d'aller boire un verre avec lui, il ne cessait d'essayer de fixer une date pour ce rendez-vous. Himeko, elle, n'avait plus envie d'y aller. Elle n'avait dit oui que pour se changer les idées et, surtout, sans connaître ses vrais sentiments pour Takashi. Maintenant, elle s'en voulait d'avoir accepté si facilement. Elle se faisait l'effet d'être une fille ignoble qui se sert des garçons.

Tu es une garce, se dit-elle en se remettant au travail. Le surnom Onihime te va comme un gant.

En passant devant sa chambre, Himeko y abandonna son téléphone en se promettant d'avoir une conversation avec Miruki dès lundi. Mais en vérité, celui avec qui elle voulait parler, c'était Takashi.

Qu'est-ce que je dois lui dire exactement ? Quels mots employer ? Comment lui faire comprendre ce que je ressens ?

Les mêmes questions tournaient en boucle dans sa tête. À plusieurs reprises déjà, Himeko avait saisi son téléphone avec l'intention de l'appeler. Mais elle s'était toujours ravisée à la dernière minute.

Et si je ne trouve pas quoi lui dire ?

Cependant, la véritable raison qui la faisait hésiter, c'est qu'elle avait peur. Peur de sa réaction. Peur d'être rejetée.

Tu es une trouillarde ! Essaya-t-elle de se sermonner.

En vain, la peur qu'elle ressentait à l'idée qu'il puisse décider de sortir définitivement de sa vie lui mettait le cœur au bord des lèvres.

Tout, mais pas ça.

Tout en parcourant le couloir de long en large penchée sur son chiffon, Himeko décida qu'il fallait d'abord mettre les choses au point avec Miruki.

Je ne veux pas leur donner à tous les deux l'impression que je l'ai gardé sous le coude au cas où, se dit-elle. Déjà, Miruki ensuite...

Elle ne finit pas sa phrase dans sa tête.

Ensuite, se dit-elle, on verra.




Quand la journée se termina, Himeko finit de rentrer le linge puis elle se dirigea vers la salle de bain. Il n'y avait que trois filles en plus d'elle ce soir-là, Orie était absente et les lieux étaient calmes. Après s'être lavée, Himeko plongea dans le bain et aussitôt, elle se remit à penser à Taka.

Comment je vais faire pour lui dire ?

Elle s'immergea un instant sous l'eau, l'esprit empêtré, et elle ferma les yeux avec force. Quand elle faisait ça, elle avait toujours l'impression de laisser les problèmes à la surface.

Arisa a raison, se dit-elle, je suis conne des fois !

Finalement, elle remonta à la surface avec l'envie de se donner des claques.

Ça suffit, se dit-il. Après avoir vu Miruki, tu vas le trouver et tu lui parles, point. S'il t'envoie promener, tu l'auras mérité !

Cette nouvelle résolution en tête, Himeko sortit du bain et rejoignit sa chambre.

Elle s'était habillée et elle était en train de se coiffer, quand elle vit que son téléphone avait reçu des notifications. Elle l'attrapa pour les consulter et ouvrit les yeux, stupéfaite.

Red Butterfly [Mitsuya x OC]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt