76 - Tokyo Fashion Week

478 41 6
                                    

Le grand jour était enfin arrivé. Dans le restaurant bondé en début de soirée, Himeko faisait des aller-retour entre les tables tout en jetant des coups d'œil à l'écran de télévision au-dessus du comptoir.

Tu peux le faire Taka ! Se dit-elle. C'est toi le meilleur !

– S'il vous plaît ! L'interpella une voix.

– J'arrive tout de suite ! Lança Himeko.

Elle déposa les assiettes, verres et couverts des clients précédents en cuisine et sortit son carnet de sa poche. Derrière elle, le présentateur télé continuait à annoncer le lancement de la Tokyo Fashion Week, l'événement phare du printemps et, surtout, le retour de celui qu'on appelait déjà l'enfant terrible de la mode japonaise, Takashi Mitsuya, qui s'était vu offrir la chance de participer au lancement des défilés en compagnie des anciens lauréats du concours dont lui-même avait refusé le prix.

– Un hamburger avec des frites pour le petit, dit le client, moi je prendrais un curry et toi chérie tu prends quoi ?

Sa femme consultait encore le menu.

– Comme toi je crois.

L'homme revint vers Himeko.

– Alors deux currys.

– Très bien, c'est noté. Je vous amène ça tout de suite !

Himeko repartit en cuisine et accrocha la commande au tableau avant de l'annoncer. Elle se massa les tempes, avant de se remettre au travail.

À la télévision, les avis étaient partagés. Certains soutenaient que c'était une erreur d'inviter quelqu'un qui avait publiquement craché sur une récompense aussi prestigieuse, alors que d'autres étaient plutôt partisans de lui accorder une seconde chance. Tous cependant étaient unanimes sur un point, ils mourraient d'envie de voir ce que Mitsuya Takashi leur avait préparé.

Il va tous vous bluffer bande de minables ! Se dit Himeko en passant devant la télévision.

Durant une seconde, un vertige la saisit et elle dut s'appuyer au comptoir pour ne pas tomber. Elle inspira profondément, et se redressa.




Dans les coulisses du défilé, c'était la folie. Tout le monde courait dans tous les sens, des cris fusaient de toutes parts et des mannequins à moitié nues s'efforçaient d'être prêtes à temps. Takashi mettait la dernière main à ses créations. Comme les autres jeunes stylistes, il disposait de trois models pour les présenter. Dans son cas, Hakkai et Arisa auraient pour tâche de mettre en avant sa collection, c'était sur eux qu'elle aurait le plus d'impact.

– Ça va comme ça Taka ? Demanda Hakkai.

Mitsuya termina de nouer son tasuki. Il redressa et leva les yeux.

(NDA : Tasuki, bande de tissu qui s'enroule sur les épaules et se croise dans le dos du porteur pour maintenir les manches des kimonos. L'accessoire a été récupéré, notamment, par les gangs de motards. J'ai mis des photos à la fin du chapitre pour illustrer.)

– Oui, c'est très bien, dit-il.

Plus loin, une assistante embauchée par l'organisateur du défilé aidait Arisa à finir de se préparer.

Si Arisa et Hakkai constituaient les fers de lance de la collection de Mitsuya, il y avait une bonne raison à cela. Ses modèles s'inspiraient de ce qu'il connaissait le mieux : les uniformes de gang. Takashi avait joué avec l'apparence, les matériaux et les broderies traditionnelles des tenues des bosozoku et des sukeban pour créer une collection entière qui s'inspirait de la culture de la rue. C'était cette idée que lui avait soufflé la réflexion de Arisa trois mois plus tôt. C'était avec elle qu'il entendait remuer le monde de la mode.

Red Butterfly [Mitsuya x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant