Imagine Calum dispute/réconciliation (Janie)

908 39 2
                                    


  Tu travaillais dans un petit bar d'un quartier très cosmopolite de la ville de Sydney. Ce boulot tu y tenais beaucoup car il te permettait de payer tes études et ton loyer. De plus tu avais toujours adoré être derrière le bar, tu trouvais ça plus sécurisant que d'être une serveuse, quand bien même certains clients un peu ivre se faisaient parfois violent, tu n'avais presque jamais eu de problème. Le service se terminait dans le bar où tu travaillais, et ce soir c'était le soir où tu faisais la fermeture. Normalement quand tu faisais la fermeture, Calum, ton petit ami depuis presque trois ans, venait te chercher et vous rentriez ensemble dans votre appartement commun. Malheureusement ça faisait quelques semaines qu'il venait plus te chercher, qu'il t'évitait et qu'il rentrait très tard chaque soir. Et ce soirée là ne faisait pas exception à la règle. 

  Tu essayais de ne pas te faire de fausses idées. Pourtant ton esprit t'imposait des images de Calum avec une autre fille, lui souriant, l'embrassant pour ensuite l'emmener dans un endroit à l'abris des regard pour consumer leur passion. Toutes ces images te faisaient du mal mais tu ne pouvais t'empêcher de te les passer en boucles, te donnant presque envie de pleurer.

  C'est donc le coeur lourd que tu quittas le bar et que tu te rendis vers votre appartement. En ouvrant la porte tu fut déçue de voir que Calum n'était toujours pas arrivé, mais aussi soulagée qu'il soit là avec une autre fille entrain de faire des choses pas très catholique. Tu posas ton manteau et son sac sur le canapé et t'affalas sur ce dernier avant d'allumer la télé. Tu tombas alors sur la série Teen Wolf, un épisode de la nouvelle saison, ce qui te combla momentanément de bonheur car cela te faisait oublier l'attitude distante de Calum de ces derniers jours. Tu pouvais te rincer l'œil sur le beau torse bien musclé de Derek Hale tout en attendant celui qui faisait battre ton coeur. Mais tu n'eus pas vraiment le temps d'en profiter pleinement car tu t'endormis sur le canapé, tant tu étais fatigué à cause de tes cours et de ton travail qui te pompaient une très grosse partie de ton énergie. 

  Soudain, tu fus violemment tiré de ton sommeil par le bruit d'une porte qui claque. Tu te redressas brusquement dans le canapé et tournas la tête vers la porte d'entrée. Devant elle, se tenait Calum. ton coeur se gonfla de joie, mais tu déchantas rapidement quand tu remarquas que Calum était ivre : il ne marchait plus droit et murmurait des paroles incompréhensible. Tu te levas et t'avanças vers lui, et tu sentis qu'il dégageait une très forte odeur de vodka.

  - Calum est-ce ça va ?

  Il ne répondit pas et partit s'asseoir, ou plutôt s'écrouler, sur le canapé. Tu le rejoignis et tentas de le redresser mais cela énerva ton petit ami plus qu'autre chose.

  - Putain Janie, fait pas chier.

  - Calum tu es ivre, tu devrais aller prendre une douche, ça te ferai du bien. 

  Calum éclata de rire, ce qui te laissas quelque peu perplexe.

  - Bon Calum faut vraiment qu'on ai une discutions. Je commence à en avoir marre de la distance que tu mets entre nous deux, tu rentres de plus en plus tard et une fois sur quatre tu es complètement ivre.

  - Mais bordel tu pourrais pas t'occuper des tes affaires Janie pour une fois ! rétorqua violemment Calum.

  - Calum ! commenças-tu à crier. J'essaie de comprendre de ce qui ne va pas !

  - Putain Janie, tu comprends pas ! Tu comprends jamais rien ! 

  - Mais enfin Calum de quoi tu parles ? 

  - Je me demandes bien comment est-ce que j'ai fais pour tomber amoureux d'une fille comme toi, ria Calum. 

  Cette remarque te fis comme un coup de point au coeur. Calum ne t'aimais plus, c'était donc pour ça qu'il était distant avec toi. Mais Calum ne semblait pas en avoir fini avec toi et continuas à remuer le couteau dans la plaie.

  - Je savais bien que pendant tout ce temps c'était une erreur. Mais je suis tellement con que j'ai rien vu et que...

  Tu ne le laissas pas continuer sa phrase et le giflas de toutes tes forces, ce qui fit pivoter sa tête à nonante degrés et une marque rouge en forme de main apparus sur sa joue. Tout doucement, il tourna la tête vers toi et tu vis alors qu'il était complètement effondré et, sans ajouté un mot, alla s'enfermer dans la salle de bain. Bien que déboussoler, tu t'avanças tout doucement vers celle-ci et colla ton oreille contre la porte.

  Des sanglots se faisaient entendre derrière la porte.  

  Le lendemain matin, quand tu te réveillas, tu constatas tristement que Calum n'était pas dans votre lit. Comme c'était Dimanche tu décidas alors de rester en pyjama, mais tu enfila quand même un gilet en laine. Tu voulus rejoindre la cuisine et pour cela il fallait emprunter le salon. Et dans cette pièce, tu trouva Calum allongé sur le canapé, un bras sous la tête. Malgré votre "dispute" de la veille, Calum n'en restait pas moins ton petit ami et tu aimais en prendre soin. Tu pris la boite d'aspirine ainsi qu'un verre d'eau que tu déposas sur la table basse, juste devant lui. Mais avant que tu ne puisse retourner dans la cuisine, une main s'enroula autour de ton poignet et t'empêcha de t'enfuir. Tu tournas vivement la tête et tu vis alors que Calum te regardait avec des yeux rouges gonflés. Pendant de longues secondes, aucun de vous deux ne parlait, jusqu'à ce que Calum brise le silence :

  -   Je m'excuse Jane, vraiment !

  - Cal je...

  - Non laisse moi finir, te coupe-t-il en te redressant, je suis désolé de m'être comporté comme une merde ces derniers jours. Désolé de t'avoir laisser tomber et désolé pour un tas d'autre chose mais j'ai tellement peur.

  - Peur ?

  - Oui peur. Peur qu'au final tu te rende compte que je ne vaux rien et que tu me quitte. Comprends moi : t'es une fille extraordinaire et j'ai jamais compris pourquoi est-ce qu'une fille comme toi m'avait choisi pour être son petit copain alors que tu pourrais avoir tellement mieux que moi. J'ai toujours peur que tu trouves mieux et que tu me laisses tomber comme une merde et que...

  - Calum s'il te plait tais-toi !

  Tu l'avais interrompus dans sa tirade que tu trouvais absolument ridicule. Les yeux de Calum était tout larmoyants et tu mit les choses au point.

  - Calum, si je t'ai choisis toi et pas un autre, c'est parce que je t'aime et je n'aime que toi. Et jamais je ne te laisserai comme tu le redoute tant. D'accord.

  Sans plus attendre, Calum te prit dans ses bras et te serra fortement contre lui. C'était comme si il avait peur que tu disparaisse s'il te lâchait. Tu te dégageai quand même de cette étreinte fortement agréable pour lui poser une question qui te brûlait les lèvres. 

  - Mais où est-ce que tu passais tes journées ?

  - J'étais avec les gars, te répond-t-il, j'avais besoin d'aide.

  - De l'aide ? Mais pour quoi ?

  Sans mot dire, Calum se lève puis se met à genoux devant toi et sortit un écrin rouge de sa poche. Non, pensas-tu, quand même pas.  Et quand il l'ouvrit tu vis alors une sublime bague avec, incrusté en son centre, une pierre de lune. 

  - Janie, ça fait presque trois ans qu'on est ensemble et trois ans que tu fais de moi le plus heureux des hommes. Alors je vais prendre un gros risque mais je m'en fous : Janie est-ce que tu veux m'épouser ?

  - Oui, oui, oui Calum ! Mille fois oui !

  Calum te passas alors la bague au doigt et tu te jetas ensuite sur lui pour l'embrasser passionnément et lui montrer toutes la force de ton amour. Ce dimanche était le plus beau jour de ta vie et tu remercias le ciel de t'avoir donné un petit ami aussi adorable et magique que Calum Hood.


  Et voilà ton imagine Janie :)

  J'espère qu'il te plait 

  XOXO Beth 

Préférence 5SOSWhere stories live. Discover now