Quand il est jaloux

4.1K 152 24
                                    

Michael :

Tu venais tout juste de rentrer de ton école de danse avec celui qui était ton partenaire pour le prochain spectacle. C'est un bonne ami à toi, et c'était même lui qui t'avais dit de sortir avec Michael. Tu ne le remercira jamais assez pour t'avoir poussé à le faire. Une fois passer le pas de la porte de ton appartement, tu appelle Michael, ton petit copain depuis 8 mois. 

- MICHAEL !

Pas de réponse. Tu te dirige alors vers le salon, où tu t'attends à voir Michael joué à la PS3. Sauf que là, la console n'est pas allumée et Michael est assis sur le canapé et à l'air de très mauvaise humeur.

- Michey, dis-tu doucement en prenant place sur le canapé à côté de lui.

Il ne te répond pas, tu poses doucement ta main sur sa cuisse. Il tourne la tête vers toi, et tu peux lire de la colère, de la deception et de la tristesse. Ce coktail te donne un coup de poing dans le coeur. Tu n'aimais pas de le voir comme ça. Et ne pas savoir le pourquoi du comment te rend encore plus malheureuse.

- Alors c'était comment avec l'autre ?

- L'autre ? Mais de quoi tu parles enfin Mike.

- Oh ne fait pas l'innoncente ! rugit Michael.

Il te fais peur, tu ne comprends pas ce qui lui arrive. Tu ne l'avais jamais vu comme ça au paravant, mais ça faisait déjà depuis quelque semaine qu'il était comme ça. Au début tu n'y avait pas fait attention, mais maintenant tu vois bien que quelque chose ne va pas. Il devenait de plus en plus froid avec toi, de plus en plus inquisiteur, comme si tu lui cachais la vérité.

- Michael je ne vois pas de quoi tu parle ? dis-tu dans l'espoire de lui tirer les vers du nez.

- Je parles de celui avec qui tu passe toutes tes journées, celui qui a le droit de poser ses mains sur toi !

C'est là que tu fais le rapprochement, il parle de ton partenaire de danse. Tu es comme un peu soulagé, mais tu dois encore calmer Michael qui est toujours en colère. 

- Ecoute, c'est juste mon...

- C'est juste quoi [y/n] ? hurle-t-il.

- C'est juste mon partenaire de danse ! cris-tu à ton tour, exédée de l'entendre hurler. Et celui qui a fait que je suis aujourd'hui ta petite amie !

C'est la douche froide pour Michael qui ne sait plus quoi dire. Lui qui avait eu tellement peur pendant des jours entiers car il croyait que tu le trompais, mais non c'est juste un partenaire. Tu remarque bien qu'il se sens bête et idiot, et tu décides alors de lui expliquer.

- Michael, c'est juste mon partenaire, celui avec qui je vais faire le gala de danse dans un mois.

- C'est juste..., commence-t-il les yeux brillant, je voulais pas te perdre.

Tu comprends parfaitement ce qu'il ressent.

- Je sais bien, mais tu n'a aucune crainte à avoir, jamais je ne te quitterai pour un autre. Et puis aussi...

Michael leve sa tête vers toi, toute colère et peur avait disparut de son regard.

- Il est homosexuel, donc c'est plutôt moi qui devrai avoir peur.

Michael semblait soulager et il posa sa tête sur ton épaule, et tu plaça ta main dans ses cheveux et lui fis un petit massage pour qu'il se détende.

- Tant mieux, soupire-t-il, parce que je ne veux te partager avec personne.

- Oh ne tinquiète pas, je ne partegerai pas non plus, même avec des hommes.

Préférence 5SOSWhere stories live. Discover now