One Shot Luke

2K 76 3
                                    

P.O.V Luke.

  Devenir père à l'âge de 19 ans ne faisait pas vraiment partis de mes projets. Ni même le fait de me retrouver  tout seul avec cette petite boule de vie de 4 mois qu'étais ma fille, Lia. Et la mère ? me diriez vous. Je vais être franc avec vous... je sais pas où elle passer. Ma rencontre avec Lia était des plus insolite : on était tout les quatre chez moi, dans mon appartement, entrain de fêté la sortie de notre dernier album quand quelqu'un toqua à la porte. Pourtant en ouvrant je n'avais vu personne, mais elle était là, sur le seuil, endormie dans son cosy et emmitouflée dans une couverture blanche et pelucheuse, et serrant contre elle une petite peluche en forme de pinguin et sur le ventre duquel avait été brodé Luke.

  Au début je ne savais pas comment m'y prendre avec elle, elle semblait tellement petite, tellement fragile, j'avais toujours peur de mal faire. Il avait donc fallut que ma mère intervienne et me donne "des-cours-pour-devenir-un-bon-papa" comme elle disait en rigolant. Sauf que moi ça ne me faisait pas rire. J'en voulait énormement à la mère de Lia, elle ne m'avait même pas prévenue et déposait ma fille devant ma porte, comme si elle n'en voulait pas. Mais je ne valais vraiment pas mieux qu'elle, car moi aussi au début, j'avais cherché après mon ex pour lui rendre le bébé. C'est finalement Maona, la petite amie de Michael qui m'a fait prendre concience de la situation. Lia avait été rejettée par sa propre mère, et si je la rejettais aussi, alors elle aurait du vire avec le fait que ses deux parents se l'était renvoyée d'un camp à l'autre, comme une balle de ping-pong. Et rien que le fait d'y penser me donnait envie de hurler.

  Lia était en train de pleurer parce qu'elle avait faim, je me dépêchais alors de lui mettre la tétine de son bibrons en bouche et elle se calma automatiquement et bu goulument le lait. Tout doucement alors, je m'asseyais sur le fauteuil du salon tout en admirant ma fille qui commençait à avoir les paupières lourdes. Soudain on toqua à la porte, je retirais alors le biberon de la bouche de Lia et la déposais sur son coussin et elle commença alors à jouer avec ses pieds. En ouvrant la porte, je vis Calum, Ashton et Michael avec Maona.

  - Qu'est-ce qui se passe ? demandais-je un peu surpris de les voirs ici

  - Bin on avait rien à faire et on s'est dit qu'on pourrait venir egayer ta journée, expliqua Calum en entrant. 

  - Tu parle comme si j'étais un célibataire qui vit avec 30 chats, dis-je en refermant la porte. Et crois moi que de vivre avec Lia c'est pas de tout repos.

  Ils prirent place tout les quatres dans le fauteuil tandis que je revenais à la mienne, à côté de Lia qui machouillait tranquillement ses orteils. 

  - C'est qu'elle grandit vite c'ette petite, s'extasia Calum.

  - Oui encore quelques années et elle fera tourné la tête de tous les garçons qu'elle croisera, se moqua gentiment Maona.

  - Ne compte pas trop la dessus, dis-je les dents serrées.

  Le grand plaisir de Maona était de me raconter des histoires improbable sur le futur de ma fille, elle savait bien que ça me foutait en rogne et elle adorait ça. Michael et elle était vraiment fait pour sortir ensemble. Et comme pour aprouver ce qu'elle venait de dire, Lia émit un petit gloussement et souria, ce qui ne fit qu'agrandir celui de Maona.

  - Tu vois même Lia est d'accord !

  - Non je crois pas.

  On passa la suite de la soirée comme ça, à balancer des blagues de merde où alors à me provoquer en parlant de Lia et de ses futurs conquêtes. Mais à un moment donné, Lia commença à s'endormir et à bailler. Je la pris alors délicatement dans mes bras et la conduisis à son lit, et je me rappelais alors de ses premières nuits avec moi. Elle dormait sur mon ventre les premières fois, je n'avais pas le coeur à la laisser dans un berceau alors elle dormait sur on ventre tandis que je posais ma main sur son dos pour être sur qu'il ne lui arrive rien. Quand je la déposais sur ses draps, je ne put m'empêcher de lui chanter quelque parole de She Look So Perfect pour qu'elle s'endorme. Quand elle dormait, elle semblait tellement paisble, qu'une tornade aurait put passer à côté d'elle sans qu'elle s'en rende compte. Quand je sortis de la chambre, je me retrouvai nez à nez avec Michael. 

  - Tu compte retrouver la mère de Lia ? 

  - Pourquoi faire, lui répondis-je, elle n'a pas voulut de notre fille et elle ne saura pas me fournir une explication qui tient la route. Et puis j'ai d'autres soucis maintenant.

  - Lia a beaucoup de chance d'avoir un père comme toi, me complimenta Michael en me donnant une tape sur l'épaule tandis qu'on repartait vers le salon.

  Au fil du temps, on avait enchainé les albums, les concerts, les tournées mais Lia était toujours restée avec moi. On formait une équipe, on veillait l'un sur l'autre, mais tout les jours, je me dis que jamais je ne regretterai le jour où je l'ai trouvé sur le pas de ma porte.

  Et voilà mon premier one shot sur Luke, j'espère qu'il vous a plus. Je voulais faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, et je me suis beaucoup inspiré du film Père avant l'heure et de la série baby daddy qui montrent bien que tous les hommes ne sont pas des salops qui laissent femmes et enfants.

  XOXOX

  Beth

  

Préférence 5SOSWhere stories live. Discover now