Chapitre 35

6K 299 9
                                    



PDV Matt

Je regarde Lucy monter pour prendre sa douche. Après un bref coup d'œil à mes amis, enfin sauf Scott qui a encore disparu, je décide de la rejoindre. Ce que je vois je me fige sur place. Elle est là devant le miroir, les larmes aux yeux et les mains sur son ventre. Son ventre sur lequel repose ce qu'a fait ce putain de connard. Elle a beau sourire et faire comme si de rien était, je sais, qu'au fond d'elle, quelque chose c'est brisé ce jour là. Et je sais aussi que tout est de ma faute. Si je n'avais pas lancé ce pari, jamais on ne se serait rapproché, et jamais ce mec ne l'aurait prise elle en otage. J'aimerai dire que je vais arrêter tout ça, stopper ce pari, mais je ne peux pas. Car dans ce cas deux choix s'offriraient à moi : La garder, ou l'écarter.

Ma vie est dangereuse, elle en a déjà fait les frais. Si j'arrêtais tout, et lui permettait d'avoir cette place auprès de moi que j'aimerai qu'elle occupe, elle serait en danger permanent, bien plus que maintenant. Je sais pertinemment que le seul moyen qu'elle soit en sécurité serait de l'envoyer loin, de couper tout contact avec elle ,afin qu'elle ne soit plus dans le viseur de nos ennemis. Mais je ne peux pas non plus. Je la veux près de moi, ce n'est plus une envie, c'est un besoin. Je me sers de ce prétexte de pari pour la garder à mes côtés, alors que je sais pertinemment que je la met en danger. Tant qu'elle sera près de moi, elle ne sera pas en sécurité, mais je suis trop égoïste pour la laisser s'éloigner.

PDV Zoé

J'ouvre les yeux, et parcours la pièce du regard. Je sais où je me trouve, ce n'est pas chez moi et pourtant, je me sens bien, comme si ma place était ici. Je passe les doigts dans mes cheveux, histoire de les arranger, et d'après leur état, j'ai du dormir longtemps. Ma main retombe sur les draps alors que je pousse un soupir. Je me rappelle de chaque détail, que chaque mot que j'ai prononcé. Maintenant il sait. Que c'est pour lui que j'étais dans cet état. Je suis pathétique. Pourtant, sa réaction n'était pas celle que j'attendais. Qu'il me rit au nez, me dise que je suis folle, oui, mais qu'il me prenne dans ses bras, non... peut-être suis-je plus importante pour lui qu'il ne le laisse paraître. Cette pensée me met du baume au cœur, et lorsque que je le vois entrer dans la pièce, un sourire orne mon visage. Je m'apprête à parler, heureuse de sa visite, mais il me devance.

- Ça a l'air d'aller.

Son ton est sec, froid. Son regard n'a pas une seule fois croisé le mien. Je ne me laisse pas démonter et garde mon sourire.

- Oui ça va mieux, j'ai dormi longtemps ?

- Toute la journée.

- Waaa, vous allez me prendre pour une marmotte.

Un léger rire sors de ma bouche, doucement car mes côtes me font mal. Cependant même l'esquisse d'un sourire n'apparaît pas sur son visage, et c'est un silence glacial qui répond à ma plaisanterie. Un soupir d'agacement franchit la barrière de mes lèvres. Ce qu'il peut être lunatique. Doucement, je tente une dernière approche.

- Scott ?

- Quoi.

- Ça va ?

Je m'aventure sur un terrain glissant, je le sens. Mon pressentiment ne tarde pas à se confirmer.

- Ça te regarde ?

- Ok ...

Le silence retombe, je préfère me taire que de rentrer en conflit.

- Tu vas aller dans la chambre de Marie.

Sa phrase brise l'ambiance pesante qui c'était installée dans la pièce, laissant place à une plus électrique.

- Quoi ? Mais pourquoi ?

- Je vois pas pourquoi tu resterais dans la mienne.

- Qu'est-ce que tu as tout d'un coup encore, pourquoi t'es redevenu froid comme ça.

- Je ne le suis pas plus que d'habitude. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire des efforts pour toi, tu n'es rien pour moi.

Bam et un couteau dans le cœur. 

Arrête Zoé, tais toi ça vaut mieux.

- Alors pourquoi tu m'as sauvé ce jour là, pourquoi tu m'as prise dans tes bras et emmené dans ta chambre ?

- Par pitié.

Et bam. Un autre couteau. 

Je t'avais dit de te taire, ferme la maintenant.

- Et cette nuit alors, pourquoi tu m'as prise dans tes bras ? Ce n'était pas de la pitié, j'en suis sûre, on est peut-être pas super proche, mais je suis tout de même quelque chose pour toi, une amie au moins.

Ma voix est faible, chevronnante, je ne suis pas sûre de moi. J'ai peur de sa réponse, peur qu'il m'envoie le coup de trop, celui duquel je ne me relèverai pas.

Cette fois il se retourne et plante ses iris noirs dans les miens.

- Quoi, tu croyais vraiment que parce que madame fait un stupide rêve de ma mort et chiale comme une gamine dans mes bras, ça voulait dire qu'on était devenu ami. T'es rien rentre toi ça dans le crâne.

Sa voix est haineuse, elle me crache ces paroles qui m'enfonce progressivement. Une larme coule sur ma joue, puis deux, suivit de beaucoup d'autre.

- Tu te moque de moi ? Si c'est une blague c'est vraiment pas drôle Scott.

- J'ai l'air de rire ? Tu vois tu sais faire que ça, chialer. Comment t'as pu penser un instant que je pourrais m'intéresser à toi.

- Ce n'était qu'un jeu pour toi.

- Bonne déduction.

La rage s'empare de moi, je m'avance vers lui, et commence à cogner son torse de mes petits poings, ce qui n'a pas l'air de lui faire grand mal. Mes larmes coulent toujours, mais la tristesse a disparu, laissant place à une colère fulgurante.

- Ça t'amuse de jouer avec les sentiments des autres hein, tu trouve ça drôle de les voir souffrir ?! T'es qu'un putain d'égoïste, qui pense seulement à s'amuser.

Il tente d'attraper mes poings, puis essaye de me maîtriser. Au moment où sa peau touche la mienne, je le repousse brusquement, cependant, je ne parviens pas à le faire me lâcher.

- Ne me touche pas ,lâche moi !

Il ne répond pas alors que je me débat toujours.

- T'es qu'un connard Scott Deans !

En me débattant, mon coude atteint un vase à proximité, qui tombe et se brise. Quelques instants plus tard,  je donne un coup plus fort que les autres, et ses mains me lâche. Je pars en arrière, et mes pieds, me lâche. Afin de prévenir la chute, j'ai le réflexe de tourner en tombant de façon à tomber sur le flanc droit, pas trop amoché. Lorsque j'entre en collision avec le sol, un hurlement de douleur sort de ma bouche.

 Je suis en débardeur et short de pyjama à Lucy.

 Le vase c'est brisé.

 Et c'est dans ma peau, que les centaines d'éclat, sont maintenant incrustés.


--------------------------------------------------------------------------------------------

On en sait maintenant un peu plus sur les pensées et sentiments de Matt ^^

Une grosse dispute entre Zoé et Scott, vous vous y attendiez ? 

Que va-t-il se passer par la suite ?

Bisous :*


On parie bad boy ? - Bad Boy Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant