Chapitre 72

4.6K 224 25
                                    

PDV Lucy

Je ne dis rien. Mon regard reste fixé sur le pan de mur en face du lit. J'entends vaguement Marie et Zoé tenter de me remonter le morale, de me faire penser à autre chose. Je ne les écoute plus depuis longtemps. Je ne sais même pas si je les ai écouté depuis qu'elles sont rentrées dans cette chambre, quand elles ont remarquées que je ne comptais pas en sortir. Enfin, quand Marie l'a remarqué, appelant Zoé pour qu'elle vienne ici.

Même pour déjeuner, je ne suis pas descendue. Elles m'ont monté un plateau de nourriture, je crois. Je ne sais même pas ce qu'il contient. Je n'ai rien envie d'avaler, et si je le fais ça ne sera que pour le renvoyer après. Une perspective qui ne me dit rien.

Je crois qu'elles sont sortis une ou deux fois, pour faire un rapport aux autres sur mon état.

Honnêtement je me fous bien que la terre entière sache que je suis en train de me transformer en un espèce de zombie. La seule chose à laquelle je pense est l'image du lit vide ce matin. Des draps froids sous mes doigts. Et mon esprit fait un recap de tout les moments que j'ai pu passer avec Matthews. Qui sont maintenant bel et bien terminés. Et il n'y en aura pas de nouveau. Ça fait une bonne heure que je m'y suis résolue. Il faut bien.

La seule fois où ma bouche s'est ouverte depuis qu'elles sont rentrées dans la pièce c'était pour leur annoncer de but en blanc « Nous l'avons fait, et il s'est cassé juste après », ou un truc du genre, je ne sais plus exactement. Je crois que l'une comme l'autre elles ont eu envie de lui couper l'entrejambe. Pourtant elles sont toutes les deux restées auprès de moi sans le montrer vraiment.

Je me demande si j'ai encore vraiment ma place dans cette maison. Dans cette chambre la réponse est toute trouvée, mais, après tout, ils sont tous mes amis à présent. Même si c'est Matthews qui m'a accueillit au dépars, peut-être seront-ils d'accord pour que je reste ? Mais en même temps, ai-je envie de le faire ? Je ne suis pas sur d'être capable de vivre prêt de lui sans pouvoir le toucher. Mais je ne sais pas non plus si je suis capable de vivre loin de lui.

De toute façon, je n'ai nul part où aller pour le moment. Je suppose que je vais rester ici encore un peu, en espérant qu'ils ne me mettent pas dehors. Mais il est hors de question que je reste dans cette chambre. Déterminée, je me dirige vers le dressing et attrape ma valise, avant de commencer à fourrer mes affaires dedans. Les filles me suivent, Marie attrape ceux contenu dans mes mains et prends la parole.

- Mais enfin que fais-tu Lucy ?!

Elle semble affolée à l'idée que je puisse partir définitivement et cette pensée me met un baume au cœur. Au moins elle ne veut pas que je parte. Je tente alors de la rassurer en parlant pour la première fois depuis que je leur est balancé ce qui se passait.

- Je ne veux juste pas rester dans cette chambre.

Son visage se détend mais je la sens peinée. Sa voix se fait incertaine.

- Tu devrais peut-être attendre qu'il rentre, pour en parler avec lui... c'est sûrement juste un malentendu.

Je ne lui réponds même pas et continue de rassembler mes affaires. Pour moi il n'y a pas de malentendu qui tienne. Elle souffle, et finit par m'aider.

Une fois les valises faites, les filles m'aident à tout emmener dans une chambre vide de la villa. C'est en passant dans le couloir jusqu'à elle que je le vois. Il est donc rentré. Il me fixe, regarde rapidement mes valises avant de revenir sur moi. Mais il ne dit rien. Aucun son ne sort de sa bouche. Alors je reprends mon chemin, et je pénètre dans la chambre.

Je ne sais pas au bout de combien de temps les filles en ressorte. Je crois qu'elles ont dit aller faire le repas. Je n'ai toujours pas faim. Je m'assois sur mon nouveau lit, et laisse mes yeux se balader dans la pièce. J'ai l'impression d'être dans une chambre d'hôtel. Je ne me sens pas chez moi. Pourtant il va falloir que je m'y habitue.

Marie et Zoé finisse par rentrer à nouveau dans la pièce avec un nouveau plateau dans les mains. Vont-elles comprendre que je n'ai pas envie de manger ? Je ne les regarde même pas. Le silence leur répond quand elles parlent et elles finissent par me laisser seule, comprenant que c'est la meilleure chose à faire. Le plateau reste sur le bureau pas loin, mais je ne compte pas y toucher, malgré la bonne odeur qui s'en dégage.

Les jours passent, et se ressemblent. Je tente de faire comme si de rien était. Je descends pour les repas, mangeant le strict minimum pour éviter de mourir de faim. Je crois que j'ai perdu 6 kilos en deux semaines. Je vois le regard inquiet des autres. Mais je l'évite. Je me lève, vais en cours, et retourne dans ma chambre. Je ne parle que par de brèves phrases pour montrer que je suis toujours capable de la parole. Je tente de sauver les apparences. Je sais que personne n'y croit un instant. Ils sont tous au petit soin.

Et Matthews ne m'a toujours pas adressé la parole. Ni un regard.

Il me manque. Même si il me fait souffrir comme personne ne l'a jamais fait, il me manques. Même si mon ego voudrait affirmer le contraire, j'ai terriblement envie qu'il me revienne. Que tout redevienne comme avant. Mais jamais je ne le dirai. Et jamais je ne ferais le premier pas vers lui. Pourtant je meurs de l'attendre.

Aujourd'hui, nous sommes le 24 décembre. C'est la veille de Noël, mais c'est aussi mon anniversaire. Les autres ont prévus de faire une petite soirée entre nous. Ils ont seulement invités Zoé et Jérémy. Je n'ai pas le cœur à la fête. Mais je tache de faire bonne figure, pour ne pas cacher tout le travail qu'ils ont fait.

Je me retrouve donc là, dans le salon, entourée de tout le monde. Ils ont tout décoré de fond en comble, alliant les décorations de Noël et les banderoles « Joyeux anniversaire ». Les cadeaux déjà sous le sapin sont rouges, tandis que ceux reposant sur la table, à priori pour moi, sont de couleur or. Je prends le premier paquet tandis que leur yeux sont fixés sur moi, et je place un petit sourire sur mon visage.

Je prie encore pour qu'arrive un miracle de Noël.

------------------------------------------------------------------------

Désolé du retard ! Mais bon, j'ai envie de dire que vous avez l'habitude x)

Pas très en forme la petite Lucy. Mais que fais Matt, pourquoi ne dit-il rien ?

Bon, je dirai qu'il nous reste 2 chapitres et l'épilogue ^^ Avez-vous hâte de savoir la fin de cette histoire ?

A la semaine prochaine pour la suite,

Kiss :*

On parie bad boy ? - Bad Boy Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant