Chapitre 68

4.9K 251 23
                                    


PDV Lucy

Le sang. La mort. Le chaos. Lorsque nous avançons, je ne vois que cela. Comme si le monde n'était plus un ensemble de couleur, seulement une étendue noir et blanche, teinté de rouge. Je n'entends plus rien. Je ne vois que les corps aux sols. On m'emmène, mais je ne suis plus vraiment là. On me sauve, mais je ne peux pas vraiment être sauvée.

Était-ce moi ? Cette fille qui venait de prendre la vie d'un homme. Sans réfléchir, sans se rendre compte de la portée de son geste. Un coup net, aucune chance pour lui de se relever après ça. Comme si elle avait fait ça toute sa vie, comme si tuer était encré dans ses gènes. Est-ce encré dans mes gènes ?

Je suis une meurtrière. Combien même c'était pour le sauver, j'ai condamner mon âme en mettant fin à son existence. Et le pire est que je ne regrette pas. Je le referais même si c'était nécessaire. N'est-ce pas inhumain ? De tuer sans regretter ? Que suis-je devenue ?

Je ne sais pas ce que je ressens. Au fond je crois que je ne ressens rien. Ni culpabilité, ni joie, ni peine. Juste rien. Mon corps et mon cœur sont vide. J'avance. Non, ce n'est pas vraiment ça. Mon corps avance. Mais moi je suis restée dans cette pièce, le couteau entre les mains, regardant le corps de Joshua au sol.

Est-ce que cela passe un jour ? Est-ce possible de vivre à nouveau après cela ? Ou au moins de survivre.

On m'assoit. Et je me déconnecte encore plus que je ne l'étais.

Les jours passent. Je reste là, assise devant la fenêtre. J'essaye de réfléchir. Mais rien ne vient. Je crois que Matt est venu me voir. Plusieurs fois. Mais je ne l'entends pas. Il doit être guérit depuis le temps. Moi je ne guéris pas, je meurs petit à petit. Ou peut-être le suis-je déjà.

C'est peut-être ma punition. Pour avoir envoyé dans la tombe cet homme. Pour y avoir envoyé Alison. Et Jordan. Tout ceux qui sont autour de moi partent. Alors pourquoi je reste ?

J'entends des pas. Je vois une masse informe tomber à genou devant moi. Je sens à peine deux charges se poser sur mes jambes. Un bourdonnement me vient aux oreilles.

J'essaye de me concentrer sur lui. On me parle ? Je fixe mes pensées.

- Lucy...

Des mains se posent sur mes joues, me faisant relever la tête. Mais je vois flou. Comme si la personne en face n'était pas là.

- Reviens. Reviens-moi.

La voix est douce. Je dirai même... triste ? Peut-on être triste pour moi ? Je connais cette voix. Je l'aime. Qui ?

Je ne veux pas entendre de la tristesse dans cette voix. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais elle ne doit pas être triste.

Je fronce les yeux. Je veux voir.

Le monde est toujours en noir et blanc. Terne. Comme moi. Mais deux éclats émeraudes percent cette obscurité.

Matthews.

- Mon ange...

Ses yeux ne brillent pas. Ils sont ternes eux aussi. A cause de moi. Il n'y a pas de sourire sur son visage, ses traits sont tendus. Inquiets, défaits, tristes. A cause de moi. Je ne veux pas qu'il souffre. Il ne doit pas souffrir, pas lui. Il doit vivre. Même si je ne peux le faire, lui au moins, il doit vivre.

Je veux lui dire. Ma bouche s'ouvre, mais rien ne sort. Je n'ai pas parlé depuis tellement longtemps. A près plusieurs tentatives, je réussis à sortir un mot. Faible, et sûrement pas celui que je voulais, pourtant je vois ses yeux se réchauffer quand il entend ma voix.

- Matthews...

Son regard me réchauffe, je commence doucement à ressentir sa peau sur la mienne. Ses pouces caressent mes joues, et un petit sourire vient se placer sur son visage.

- Mon ange s'il-te-plait, reviens.

Suis-je partie ? Sûrement. Mais pourquoi revenir. Je ne fais que causer du tort autour de moi. Bientôt ça sera lui qui souffrira.

Je me sens secoué la tête. Il pose son front contre le mien et je sens un instant mon cœur se remettre à battre.

- Tu me manques.

Comment pourrais-je lui manquer ? Je ne vaux rien. Je ne suis rien.

- Oublies tout ça. Tu as fait le bon choix. Tu ne dois pas t'en vouloir.

Comment lui expliquer que je ne m'en veux pas. Et que c'est bien là qu'est le problème. J'aimerais oublier. Mais comment ?

Je ne m'entends pas vraiment parler, mais les mots franchissent mes lèvres. J'ai plu l'impression d'être spectateur de la scène.

- Je ne m'en veux pas.

- Alors pourquoi es-tu comme ça ? Redeviens toi même je t'en prie.

- Ça n'en vaut pas la peine.

Sa prise sur mon visage se ressert et je sens son souffle sur mes lèvres lorsqu'il parle.

- TU en vaux la peine.

Ses mots me touchent. Comment ? Pourquoi ?

Je ne sais plus quoi dire. Je veux le croire. Je ne sais même pas pourquoi. Cette emprise qu'il a sur moi devrait m'effrayer.

- Je ne ressens plus rien Matt.

Il n'a pas le temps de répondre que mes propres mains s'agrippent à son col. J'entends la détresse dans ma voix.

- Fais moi ressentir. Fais moi oublier. Prouve moi que je vaux quelque chose.

Une larme coule sur ma joue, et son pouce vient à la recueillir.

- Sauves moi.

Avec douceur, je sens ses lèvres se poser sur les miennes. J'y trouverais presque, de l'amour ?

Sa voix me répond une dernière fois avant que nos lèvres ne se ressoudent.

- Toujours.  

-----------------------------------------------------------------------------------------

Un chapitre tout en douceur :) Le prochain arrive mardi ou mercredi, c'est pour ça que celui-ci est court ;) J'espère qu'il vous a plu !

D'ailleurs, roulement de tambour... ce sera un lemon ! Alors, hâte ? x)

A bientôt, 

Kiss :*

On parie bad boy ? - Bad Boy Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant