Chapitre 74

5K 271 48
                                    

Après une longue absence, me revoilà ! 



PDV Lucy

Assise en tailleur sur mon lit, mes yeux ne quittent pas la petite boite ouverte devant moi. Je regarde le bracelet, l'examinant, comme si je ne pouvais pas déjà dessiner toutes ses lignes dans mon esprit, tant je l'ai observé. La nuit est tombée, la soirée s'est terminée dans les rires, et la joie. Mais ma tête n'a fait que penser à ce bijou, et depuis que j'ai rejoint ma chambre, je n'ai pas bougé. C'est toujours la même question qui revient. Dois-je le mettre, le placer bien au fond d'un tiroir, ou bien le lui rendre. Je repense à sa tête lorsqu'il a vu que j'avais le paquet entre mes mains. Il est clair qu'il n'avait pas l'intention de me le donner. L'aurait-il fait si nous n'avions pas couché ensemble ? Était-ce une tentative de plus pour me mettre dans son lit ? C'est possible, et même si je n'ai pas envie d'y croire, cela semble à l'heure actuelle l'issue la plus probable.

Alors pourquoi en sachant cela, j'ai tout de même le doute sur la chose à faire ? Parce qu'au fond j'ai envie de le voir autour de mon poignet. De porter sur moi ce que je pensais avant être irréfutable. Nous, liés ensemble.

Mes doigts jouent avec la fine chaîne. Le métal froid commence à se réchauffer sous ma peau. A quoi cela ressemblerait-il si je le portais ? Je pourrais essayer, juste pour voir...

Non. Je referme violemment la boite et la place dans le tiroir de la table de nuit. Je ne dois pas. Je lui ai déjà trop donné, je ne peux pas encore une fois céder à son emprise.

Je me dirige vers la fenêtre, où les volets ne sont pas fermé. Le jardin éclairé me laisse voir ce qui s'y trame.

Il neige. Il neige la nuit de Noël. Je creuse dans ma mémoire afin de retrouver quand cela est arrivé la dernière fois. Je ne m'en souviens pas. Un sourire s'installe sur mon visage tandis que je regarde les flocons tombés, s'ajoutant à une couche déjà bien blanche. C'est beau. C'est un miracle de Noël. Dommage que ce ne soit pas le miracle que j'attendais.

Je me retourne vers le guéridon. Sans réfléchir, je m'avance, et reproduis dans le sens inverse les gestes que j'ai fais il y a peu. Cette fois je ne regarde pas la boite durant des heures. Je passe le petit bracelet à mon poignet et observe. Il me va bien. Il semble presque me narguer en me disant que là a toujours été sa place. Pourquoi l'ai-je mis ? Je ne sais pas. Mais je n'ai pas envie de l'enlever.

Voyant que le sommeil n'est pas pour tout de suite, je descends silencieusement dans la cuisine, où j'ouvre le frigo. La tête à l'intérieur en cherchant la bouteille de jus de fruit, une voix me fait sursauter, et me retourner.

PDV MATTHEWS

La nuit va être longue, car si mon corps le réclame, mon esprit n'a aucune envie de dormir. Il préfère me répéter que je ne suis qu'un con, et que j'ai intérêt à bouger mon cul avant qu'il ne soit trop tard, et qu'on vienne me piquer ma place auprès d'elle. Cette pensée me fait serrer le poing, écrasant la canette de bière dans ma main.

Que dirai mes amis en voyant là, attablé dans la cuisine, dans le noir, à ruminer alors qu'il doit être prêt de 4h du matin.

Le silence est rompu par des pas. Grâce à la lumière du jardin qui passe par la fenêtre, je distingue très bien qui vient d'entrer. Elle se dirige vers le frigo sans m'avoir vu. Devrais-je me manifester ou continuer de faire comme ses derniers jours, rester muet ? Non. Je ne peux pas continuer comme ça. Josh m'a offert une chance ce soir et je n'ai pas su la saisir.

- Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ?

Elle sursaute. Elle se retourne et cherche d'où vient ma voix, mais je sais que je suis placé de façon à ce qu'elle ne me voit pas. Je bouge alors pour appuyer sur l'interrupteur et illuminer la pièce.

On parie bad boy ? - Bad Boy Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant