Chapitre #4 ~ Jumper

403 22 19
                                    

Nom de film : Jumper

Genre : aventure/science-fiction/thriller

Durée : 1h35

Réalisateur : Doug Liman

Date de sortie : 20 février 2008

Regardé le : 09 février 2017

Résumé : Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...

Point positif : ça parle de quelqu'un que peu de personnes font en film, David ne fait pas comme la plupart des films, il ne tue pas le paladin qui souhaite le tuer, il lui laisse à l'écart. A part le côté original, Jumper du film, il n'y a pas grand chose.

Point négatif, à améliorer : à partir du moment où on voit ce qu'il est devenue huit ans après ça devient le bordel, il a vingt ans et après tu vois un court passage de ses quinze ans et de nouveau à ses vingt ans et tu ne sais pas ce qui s'est passé entre deux. On ne prévient pas surtout. J'ai été un peu désorientée sur le coup, mais à force on comprend mieux. On ne sait également pas pourquoi la Paladin déteste à ce point les Jumpers.

Avis personnel : on découvre après un Jumper qui est bien plus expérimentée et qui chasse les « paladins » (les méchants). On découvre par la suite que son père essaye de le couvrir même si son fils a fui le domicile. Au départ quand il est revenu pour même pas deux minutes, j'avais l'impression que quand son père lui dit qu'il peut revenir à la maison, je pensais qu'il en voulait à son argent, puis après on voit qu'il le couvre. J'étais assez stupéfaite, de le voir le protéger d'un inconnu qu'il veut sa peau. Surtout la course de voiture volé en jump ça, c'était pas mal. On apprend aussi qu'il retrouve sa mère et dans quel camp elle fait partie.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

@Nevada_Hart : Jumper. Mon avis sur ce film est surtout positif, si on ne prend pas en compte le fait que j'adore l'acteur en lui-même. Il peut sembler un peu long car si on ne comprend pas trop l'idée générale du film, on se perd un peu. Les téléportation peuvent des fois nous donner la vague impression d'être face à une ellipse, mais si on le visionne plusieurs fois il n'est vraiment pas si complexe. De plus, il peut paraître rapide pour certains, en comprenant pas trop pourquoi ils en arrivent là où ils sont... Cependant, ce film a le mérite d'avoir une belle fin, quelque chose d'assez sympathique. L'histoire est bien tournée et le personnage de David est attachant, malgré les aspects futurs de sa personnalité, il n'en reste pas moins un personnage grandiose. Puis pour ce que les films romantiques n'intéressent pas plus que ça, l'histoire d'amour dans ce film n'est pas omniprésente. Alors je trouve que ce film n'est vraiment pas mal.

Note : je lui donne la note de ⭐️⭐️

Mes critiques de filmsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora