Critique #48 ~ Fury

80 9 5
                                    

Nom de film : Fury

Genre : guerre/drame/action

Durée : 2h14

Réalisateur :  David Ayer

Date de sortie : 22 octobre 2014

Regardé le : 04 août 2017

Résumé : Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d'un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s'engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l'Allemagne nazie en plein cœur...

Point positif : les scènes de guerre, sont vraiment époustouflantes et d'un réalisme à couper le souffle. le film a pu nous montrer les différentes personnalités que les soldats ont en changeant les personnes qu'ils ont en face d'eux. On voit également la transformation qu'à Norman en passant de peureux à la "machine". On voit que son instinct de survie l'aide à terrasser tous les allemands qu'il voit après quelques "discussions" avec Don.

Point négatif, à améliorer : à un moment, on voit des SS bien équipés et qui ne savent pas tirer sur trois pauvres hommes et mettent toutes leurs balles n'importe où. C'était vraiment un moment cucul pour oser dire que des SS (qui tuent et pendent des enfants) ne sachent même pas tirer. Montrer que tout le temps, les allemands ont des sabres laser à la place d'armes. Leurs tirs sont verts Star Wars et je crois que c'est ça qui m'a le plus perturbé. Ils ne se demandent pas pourquoi leurs tirs sont verts fluos, j'aimerai bienn avoir leur balles pour voir ce que ça donne franchement. Je n'ai pas trop aimé non plus le moment où on nous montre bien comment le char roule sur un corps déjà écrasé aussi fin qu'une feuille de papier. Je n'ai pas vraiment compris le concept, à part si c'etst pour dire que les allemands sont complètement sénile ou de dire que beaucoup d'Américains sont passés par là... au choix.

Avis personnel : le film est brillant, il nous montre la détermination encore sans faille de ce sergent Don et de ses soldats prêts à le suivre jusqu'en Enfer ou encore le jeune Norman avec un regard "nouveau" qui n'y connaît rien à la guerre et qui sera obligé d'y faire face. Nous regardons ces personnages changer petit à petit et surtout Norman. Le film laisse un peu de côté l'histoire de guerre pour réussir à nous focaliser que sur les survies des 5 hommes et comment ils vont pouvoir réussir.
La fin de l'histoire est assez perturbante et extrêmement triste, que j'en ai lâché quelques larmes. Voir la situation dans laquelle est Norman à la fin est très perturbante.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant