Critique #29 ~ Dans le noir

141 14 2
                                    

Nom de film : Dans le noir

Genre : épouvante-horreur

Durée : 1h21

Réalisateur : David F. Sandberg

Date de sortie : 24 août 2016

Regardé le : 17 juin 2017

Résumé : Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.

Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent... Surtout dans le noir.

Point positif : l'ambiance que le film a produit est vraiment géniale. Les critères de l'horreur sont vraiment présents et insistants. Il donne vraiment l'impression de voir ce qu'un enfant peut produire grâce (ou plutôt à cause) de son imagination. Un esprit qui ne peut se voir que dans le noir, qui fait peur et qui est là pour te faire plus que du mal. Sachant que ce film est tiré de faits réels rend ce film encore plus glauque qu'il ne l'était déjà. Le réalisateur s'est fait un malin plaisir à jouer avec notre peur du noir et c'est ça qui nous a fait plus peur.Tout est dans la subtilité entre les jeux d'ombres et l'angoisse qu'il nous procure à chaque instant.


Point négatif, à améliorer : le film arrive à nous tenir jusqu'aux dernières minutes de film, mais je suis sûre qu'il aurait pu longer le film sans rentrer dans l'habitude ou le déjà-vu pour noter plus grand bonheur.


Avis personnel : le film ne va pas par quatre chemins pour nous montrer le film. Il parle que de l'histoire de la fille qui terrorise tout le monde. Aucun blanc, aucun remplissage, que de l'histoire pour nous en mettre encore plus dans la tête et sursauter au moindre bruit que ce soit dans le film ou là où on le visionne. En le regardant, nous devons complètement paranoïaque au moindre bruit. On a pas la sensation de déjà-vu et même ce qui pourrait se passer ensuite. Il y a des scènes où on ne s'attend pas à ce que David Sandberg nous propose.


Avis de personnes qui l'ont déjà vu : @_-Kath-_ Quand j'ai vu la bande annonce de ce film, je me suis précipité pour le regarder. Assez flippant sachant que déteste le noir, la nuit. Après l'avoir vu je ne pouvais plus dormir sans lumière pendant 2-3 jours ! Il est vraiment bon et on sursaute très souvent. Je lui donne 4/5 parce que j'aime pas la créature (elle est flippante).

Bande-annonce :



Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now