Critique #23 ~ Comme des bêtes

165 14 1
                                    

Nom de film : Comme des bêtes

Genre : animation/comédie

Durée : 1h27

Réalisateur : Yarrow Cheney, Chris Renaud & Janet Healy

Date de sortie : 27 juillet 2016

Regardé le : 10 juin 2017

Résumé : la vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l'école.

Point positif : j'ai aimé qu'ils montrent comment un animal peut se sentir « menacé » quand un nouveau venu arrive dans son territoire qu'est sa maison, ainsi que de montrer ce qui peut se produire aux animaux abandonnés ou maltraités par leur maîtres (ex : comme le lapin blanc qui a été abandonné par son maître, car le tour de magie « le lapin dans le chapeau » n'était plus « à la mode ». Ou encore le cochon qui a été percé et tatoué par les stagiaires de son maître pour qu'ils s'entraînent) les voir complètement apeurés de l'Humain et qu'ils veulent les éradiquer à cause de ce qu'ils peuvent leur faire. Ils montrent ce que les animaux peuvent endurer à cause de leur maître, même si là, il sont restés « soft », en ne montrant rien qui peut choquer les plus jeunes. Ils ne sont pas dans des problèmes sordides que les animaux peuvent endurer (comme les frapper à mort, les noyer, leur broyer les os, les rendre aveugle et j'en passe). Ils montrent les maîtres qui aiment leurs animaux et qui le montre, mais aussi la mauvaise face des « maîtres ».

Point négatif, à améliorer : ?

Avis personnel : quand j'ai vu le synopsis, je m'attendais surtout à voir une journée « habituelle » d'un animal comme le chien ou le chat (ou même les deux !). S'il sort, où il va, ce qu'il peut faire etc, mais là, ça a été tout le contraire ! C'était une journée pleine de rebondissement à chaque instant. Le film a été adorable avec les différents animaux ainsi que leurs caractères (comme pour le lapin blanc, son caractère m'a bien fait rire !). Les problèmes qu'ils ont rencontrés ainsi que leur petite aventure était vraiment sympa ! On a souvent peur pour les personnages, mais cela se finit toujours bien (enfin...) !

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now