Critique #32 ~ La Momie

152 13 11
                                    

Nom de film : La Momie

Genre : fantastique/action/épouvante-horreur

Durée : 1h39

Réalisateur : Alex Kurtzman

Date de sortie : 14 juin 2017

Regardé le : 20 juin 2017

Résumé : Bien qu'elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d'un insondable désert, une princesse de l'ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l'entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d'antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Point positif : j'ai été sous le charme pendant toute la durée du film ! L'histoire mythologique au départ, l'apparition du Dr Jekyll (et de son acolyte) qui nous fait face et nous apprend ce qu'il fait ici, comment ils en sont arrivés à trouver et profaner la "tombe", tout m'a éblouie ! L'histoire nous mène toujours à plus loin, toujours plus de partout ! Sofia Boutella (l'actrice d'Ahmanet) a été parfaite au moindre détail. L'histoire du pouvoir d'Ahmanet, jusqu'au moment où elle se fait exiler à cause de ses actes, j'ai vraiment tout adoré.

Point négatif, à améliorer : je n'ai vraiment pas aimé comment ils ont fait les morts qui reviennent à la vie. Ils ont plus l'air de zombie que de personnes possédéespar une égyptienne maudite et surtout se comporter comme des zombiesque des « serviteurs » de la maudite. Un moment, un hommepasse sa main sous au moins deux côtes de Nick, il a fait mal (et jele comprends très bien) et deux minutes plus tard, il court, ilsaute, il frappe, il nage comme s'il n'avait rien reçu ! Le piercing de Jenny bouge quelques fois selon les scènes, puis revient à la normale et j'étais vraiment déçue que Nick ne soit pas avec Ahmanet pour faire une fin vraiment originale pour ne pas rentrer dans le spitch habituel et finir avec l'héroïne de base.

Avis personnel : j'ai fais quelques recherches pendant cette critique et j'ai vu que c'était un "reboot" du film "La momie" de Stephen Sommers (1999) alors qu'il n'y a tellement aucun rapport entre les deux que je n'avais même pas fais la référence. Sinon, tout m'a fait adorer ce film, je pourrais le revoir autant de fois que celui de 1999 tellement j'ai adoré !

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now