Critique #79 ~ South Park

63 2 1
                                    

Nom de film : South Park : plus long, plus grand et pas coupé

Genre : animation/comédie/musical

Durée : 1h21

Réalisateur : Trey Parker

Sorti le : 25 août 1999

Regardé le : 01 novembre 2017

Résumé : Quatre garnements ont reussi a assister a la projection d'un film canadien de Terance et Phillip interdit au moins de dix-huit ans. Tetanises de bonheur et transportes au septieme ciel, Stan, Kyle, Kenny et Cartman n'ont plus qu'une idee: transmettre leur savoir a leurs copines et copains verts d'envie. Bientot les enseignants sont impuissants face a l'anarchie qui s'installe. Alertees, les meres s'unissent pour que leurs rejetons se calment mais par leurs methodes expeditives provoquent la guerre entre le gouvernement canadien et la Maison-Blanche.

Point positif : comme à son habitude, un moment remplis de blagues vulgaires, d'insultes en tout genre et de Terrance et Phillip toujours aussi enfantin dans leurs têtes pour le plus grand bonheur des enfants de South Park. Retrouver enfin toutes les caractéristiques d'un South Park ! Vulgarité et violence gratuite, le racisme, le sexisme tout est à prendre au seconde degrés bien évidemment et toujours autant du grand n'importe quoi ! Surtout le moment où Kyle trouve enfin ce qu'il recherche pendant tout le film (sérieusement, qui s'y attendait ?)

Point négatif : à des moments, tout le temps les entendre chanter m'énervais un peu. Car ils font que ça pendant quoi au minimum 20-30 minutes de tout le film !

Avis personnel : comme d'habitude, un humour pipi-caca, avec beaucoup de mensonges qu'on saurait jamais tous les compter ! Et bizarrement, c'est ce qu'on aime ! Encore une fois, Cartman nous amène dans un bordel monstre qui va faire tout péter sa ville et avec l'éternel mort de Kenny qui leur sauvera bien la vie néanmoins ! Une dénonciation hilarante pour les personnes qui veulent censurer tout et n'importe quoi car soit ils n'aiment pas ou n'est pas conforme à leur valeur. Quand on me dit qu'on censure Marylin Manson, là ok je comprend très bien, car si un gosse de 10 ans regarde ses clips, je doute de sa survie après, mais des trucs comme South Park, faut arrêter.

Avis des personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : ⭐️⭐️⭐️✨

Légende :
—> 0,5

Mes critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant