Critique #73 ~ Le Seigneur des Anneaux 1

102 6 35
                                    

Nom de film : Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau

Genre : fantastique/aventure/action

Durée : 2h45

Réalisateur : Peter Jackson

Date de sortie : 19 décembre 2001

Regardé le : 22 octobre 2017

Résumé : Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Point positif : les décors, les scènes, les acteurs ainsi que les costumes son monstrueusement incroyable ! On ne se lasse pas de nos personnages que l'on a connu dans le Hobbit. Les nouveaux personnages sont attachants et on adore les voir à l'écran, car ils sont très convaincants dans leurs rôles. Les effets spéciaux n'ont pas vieillis, comme s'il était sorti hier et ça fait plaisir.

Point négatif, à améliorer : il n'explique rien ! Qui sont les personnages à part leur statut et leur père ? Pourquoi il n'y a aucune information sur où sont les personnages ? Pourquoi les personnages ne sont pas approfondis ? Pourquoi dans le Hobbit on nous balance à la figure des tas de personnages pour déjà ne plus les voir ici ? ça n'a aucun sens, puisque le Hobbit se passe avant ce dernier ! Un mort dans le 1, Grimli le pleure, on ne sait même pas qui s'est ! Et si on a vu la trilogie du Hobbit avant le Seigneur des Anneaux, on se demande où sont les Nains ? Pourquoi ils ne sont plus là ? Sarouman n'a aucune raison expliquée pour changer de camp, les paroles des Elfes sont sympas, mais si on comprend r, franchement ça sert à rien. Des créatures qu'ils viennent de nulle part, comme les "Uruk-Hai" je crois. On en apprend un peu plus sur la "fabrication" des Orques, mais ce n'est pas tout à fait ça. Mais c'est quand même hallucinant que l'on sache plus de choses sur les Orques que sur nos personnages ! Quelques trucs sont vraiment impressionnant comme le Balrog, mais il part si vite et ne prend que deux minutes à peine.

Avis personnel : film où a certains moments je me demandais si je ne ferais mieux pas de l'éteindre et de regarder autre chose. Il y a tellement de choses sous-exploité pendant tout le film que je m'en lassais, ne comprenant strictement rien. tout est superbes, quant aux décors, que les scènes ou encore les personnages, mais pourquoi il n'a pas approfondi tout ça ? Cela aurait pu durer plus longtemps, mais pour les personnes ne connaissant rien de l'univers de Tolkien, on est plus en train de ramer pour suivre, mais de couler ! On suit comment on peut le film et c'est vraiment dommage. La trilogie du Hobbit m'avait donné beaucoup d'espoirs sur le Seigneur des Anneaux pour voir si je pouvais en apprendre plus, mais j'étais totalement dégoûtée. C'est vraiment triste que des personnes curieuses doivent d'abord lire les livres pour pouvoir comprendre un minimum la trilogie.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️✨

Légende :
—> 0,5

Mes critiques de filmsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora