Critique #67 ~ Death Note (Netflix)

173 8 7
                                    

Nom de film : Death Note sur Netflix

Genre : thriller/épouvante-horreur/fantastique

Durée : 1h24

Réalisateur : Adam Wingard

Date de sortie : 25 août 2017

Regardé le : 12 octobre 2017

Résumé : Inspiré du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note suit un lycéen qui trouve un carnet doté d'un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu'il estime indignes de vivre.

Point positif : parce qu'il y en avait ?

Point négatif, à améliorer : le look qu'ils ont donnés à Ryuk m'a le plus blessé. Il est plus dans l'humour et nonchalant que se cacher dans l'ombre illuminant ses yeux rouges. Le style n'a m'a vraiment pas convaincu. Ainsi que Light. Il est réellement dans la subtilité, il est organisé, mystérieux, sociopathe, froid, vicieux, narcissique, il réfléchit au moindre détail et rend le tout vraiment dans le suspens et la logique des choses. Tout est calculé au millième près avec lui, contrairement à celui-ci de Netflix. Mia - même si elle ne sert strictement à rien à part donner un peu de piquant à cette médiocrité - à plus de lien avec le vrai Light - déjà YAGAMI et non TURNER - que celui de ce film, ce qui est vachement étonnant et inintéressant. Chaque scène était plus un attentat au vrai film ou même à l'animé. L'histoire de sa famille n'a également aucune importance. Tout démarre au moment où un tueur tue sa mère et du coup il est pas content du tout du tout, du coup il va se venger sur tous les méchants de la Terre. Arrêtez. ça fait trop mal. L'attitude de Ryuk m'a le plus perturbée, - moi qui est totalement en fangirl dessus - comment il explique l'utilisation du Death Note c'est comme s'il en avait rien à faire, son attitude envers tout, faire de lui un monstre de placard, il ne faut pas exagérer. Ryuk est un Dieu de la Mort ! Il s'en fout de se cacher, personne ne le voit !
Pour reprendre une dernière fois, la mort par crise cardiaque à totalement disparu, ce qui faisait le cachet des morts dans Death Note. Là, vu que c'est un film super Américain, il faut du gore, du gore et encore du gore. Je vous ai dis qu'il y avait que du gore ? Juste pour intéresser le public, faire "peur" aux gens (qui n'a pas du tout marché soit dit en passant). Moi je dis non. ça suffit les conneries. TOUS les personnages sont ratés ! L n'a plus son éthique d'avant, mais n'est rien de plus qu'un investigateur de merde.

Avis personnel : connaissant parfaitement le vrai film ainsi que le 2, que j'ai tout deux adoré, j'ai vraiment été déçue. L'histoire sans aucun sens réel, ni aucun lien avec la vraie histoire, mélangeant le 1 et le 2 et vraiment atroce. Il nous "offre" un Light totalement stupide, sans aucune forme d'intelligence. Ainsi que Mia totalement conne et sans intérêt dans le film, à part dire que Light a une relation amoureuse malgré son intelligence de bas étage. Je pourrais faire un roman sur ces mauvais côtés, mais je vais m'arrêter là avant de moi-même me suicider là.


Je n'ai plus qu'une seule chose à dire. Adam Wingard, supprime ce film ou sinon ce sont nous, les fans qui vont te supprimer. Si tu veux essayer de faire une adaptation fait le bien. Fais attention au film d'origine, FAIS PAS A TA SAUCE PARCE QUE D'APRES CE QUE J'AI VU CA PUE LA MERDE. Est-tu réellement un réalisateur ?

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :


Note : je mets la note que je ne pensais jamais mettre sur un film, même le plus merdique au monde. Je mets la note de 0.

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now