Critique #76 ~ Le monde perdu

79 5 0
                                    

Nom de film : Le monde perdu : Jurassik Park

Genre : aventure/fantastique

Durée : 2h09

Réalisateur : Steven Spielberg

Sorti le : 22 octobre 1997

Regardé le : 30 octobre 2017

Résumé : Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clônes en laboratoire. D'abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l'expédition scientifique. Il ignore qu'une autre expédition qui n'a pas les mêmes buts est également en route.

Point positif : je mentirai si je devais que je n'ai rien aimé de ce film, mais rien ne m'a vraiment fait accrocher pour que je sois aussi émerveillée que le Jurassik Park ou même le World. En tout cas, il y a des choses qui ne changent pas : course-poursuite par un dinosaure effrayant, chasse à l'homme par les vélociraptors et un méchant qui veut les garder et les utiliser. Par contre, l'utilisation du suspens est très bien maitrisé et nous le ressentons bien dès le début du film.

Point négatif : il a essayé de faire plus incroyable que le 1, sauf que celui ci tourne à la violence. Il n'y a absolument rien de magique comme Jurassik Park ou même World voulait le montrer. Ils ont meme pas essayé de faire quelque de sympa à voir dès le début et voir peu à peu le dessous de l'iceberg. Là il n'y a rien pour émerveiller les plus jeunes. Tout qu'on nous balance tout le temps dans ce film c'est des carnivores. En fait, juste la famille Tyrannosaure et des vélociraptors. Quelques herbivores comme des Brachiosaures, des Stégosaures et des Tricératops (un seul en fait), mais ils ne sont réellement que pour les choses secondaires ou pour... euh... meubler ? Ouais voilà c'est tout. Bien différent de l'histoire du Jurassik World. Où là des herbivores sont présent pour faire avancer l'histoire et comprendre des choses. L'idée de mettre la T-rex dans la ville... sérieux ? Dois-je réellement expliquer le problème ?

Avis personnel : je n'ai pas du tout été emballée par le fin dès le début. Le vrai Jurassik Park entait vraiment plus que génial et incroyable, sauf que pour ce film on ne peut pas le qualifier comme le suivant tellement je le trouve médiocre comparé au 1er. Une vraie pompe à fric. Toutes les scènes ne sont pas médiocres bien sûr mais on peut pas dire que ca a pu durer ne serait-ce qu'une trentaine de minutes. C'est simplement devenu un film où une famille T-rex s'amuse à bouffer des militaires qui viennent comme des pâquerettes sur l'île. Plus violent, moins de magie, moins d'idées, moins de bonnes choses.

Avis des personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : ⭐️

Mes critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant