Critique #28 ~ Robocop

116 10 2
                                    

Nom de film : Robocop

Genre : action/science-fiction

Durée : 1h57

Réalisateur : José Padilha

Date de sortie : 05 février 2014

Regardé le : 17 juin 2017

Résumé : Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme...

Point positif : l'histoire qu'il y a derrière est pas mal. Un flic veut coincer un gros morceau, le flic se fait coincer et tuer, ou pas moins, il devient un robot capable de tout visualiser à la perfection et voir les problèmes ou même coincer les meurtriers. Il a une seconde chance pour coincer le gars qui l'a tuer (à ¾) et y arrive, mais à de nouveaux problèmes qu'il doit résoudre. On voit souvent ça dans les films actuels, mais de voir que c'est un robot capable de pouvoir réagir comme un être humain, mais de pouvoir se faire désactiver à n'importe quel moment est exaltant. Savoir qu'à un moment crucial pour élucider son « meurtre », il peut se faire désactiver en est presque insoutenable ! J'ai souvent été stressée de savoir s'il va réussir, car même avec une grosse armure, il peut mourir toujours mourir d'une seule balle. On ne voit pas si souvent des anti-héros comme lui le montre.

Point négatif, à améliorer : on le voit rapidement sans émotion qu'il propage. Il perd très rapidement son humanité et ce qu'il fait de l'ui un homme.

Avis personnel : nous faire croire que nous pouvons vivre qu'avec notre cerveau et nos poumons (car le visage, c'est juste pour faire bonne impression et la main pour dire qu'il était humain, mais ces deux là, ne sont réellement pas nécessaire) est assez limite. Pouvoir dire que nous pouvons tous vivre dans une machine, sans notre cœur, nos autres organes vitaux, notre sang n'est vraiment pas possible, ou du moins pour ces trentaines voire centaines d'années devant nous et même dire que nous pouvons nous enlever notre consciences, notre manière de voir les choses telles qu'elles sont, j'étais déjà bloquée. L'idée du film a mis un peu de temps à se mettre bien en place et de voir notre ¾ robot, ¼ humain, mais s'est finalement bien placé et tout s'est enchaîné très vite.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now