Critique #58 ~ Monstres contre Aliens

82 10 16
                                    

Nom de film : Monstres contre Aliens

Genre : animation

Durée : 1h33

Réalisateur :  Rob Letterman & Conrad Vernon

Date de sortie : 01 avril 2009

Regardé le : 01 Septembre 2017

Résumé : Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête... une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. L'armée entre promptement en action, neutralise la géante et l'incarcère dans une prison top secrète. Rebaptisée Génormica, Susan fait connaissance avec ses compagnons d'infortune : le brillant Dr Cafard, à tête d'insecte, l'hybride macho de singe et de poisson appelé Maillon Manquant, l'indestructible et gélatineux BOB et le gigantesque Insectosaure.
L'heure de la délivrance ne tarde pas à sonner pour tous ces Monstres, car voici qu'un mystérieux et maléfique robot, échu d'une lointaine galaxie, se pose sur notre planète et se met à y causer de sérieux dégâts. Le Président, cédant aux pressions du général Putsch, décide alors d'enrôler les Monstres pour contrer les envahisseurs et sauver le monde civilisé d'une destruction imminente...

Point positif : les personnages "monstres" sont vraiment mignon ! Surtout Bob ! L'humour est beaucoup présent et seulement grâce à Bob suivi d'un peu loin avec Dr Cafard. Quelques scènes qui m'a bien fait sourire, comme la scène du Président face aux robots-monstres ou la scène du pont.

Point négatif, à améliorer : j'ai eu souvent des problèmes de tailles, car on montre énormément Susan ainsi que son équipe et j'ai vraiment eu des problèmes pour comprendre la taille de son équipe qui pouvait faire 3 mètres alors que pour moi il faisait une taille normale.

Avis personnel : sympa, mais sans plus. Susan n'est pas très captivante et c'est ça qui nuis au film. Si elle assumait bien plus son rôle peut-être que ça aurait été mieux. Le rendu est assez plat et on aura du mal à s'en souvenir. Après les graphismes sont dans la norme des Dreamworks. Après il ne faut pas oublier que c'est plus destinés à des enfants. Mais Susan n'est pas vraiment faite pour une histoire de "héros" à sauver le monde.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️✨

Légende :
  ✨ --> 0.5

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now