Critique #64 ~ Le Hobbit 2

91 9 0
                                    

Nom de film : Le Hobbit : la désolation de Smaug

Genre : fantastique/aventure

Durée : 2h41

Réalisateur :  Peter Jackson

Date de sortie : 11 décembre 2013

Regardé le : 30 septembre 2017

Résumé : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Point positif : les scènes de combats ainsi que d'explications sont toujours frappantes ! Surtout avec la venue du grand Smaug ! Une réussite incroyable, surtout dans ses gestes, sa voix, son histoire. Il est visuellement splendide ! Il nous fait oublier tout ce que les Nains, Gandalf et Bilbon ont pu parcourir pour le rejoindre. On sent l'histoire devenir un peu plus sombre, comme dans la forêt des araignées, ou encore pour le nécromancien, mais il reste quand même pour le grand public. Au final, le film permet de renforcer les bases du premier film. L'histoire de Bard est assez intéressante. Accueillir de Nains, sans savoir qu'ils veulent reconquérir Erebor, alors que lui-même a peur que des Nains viennent reprendre Erebor et en même temps, réveiller Smaug.

Point négatif, à améliorer : le film nous met directement dans le feu de l'action, les plats dans le plat. Il n'y a rien pour nous faire souvenir du premier opus. Pas même une bribe ! Il aurait pu utiliser ne serait-ce qu'une ou deux minutes le temps de nous rafraîchir les idées et de nous balancer les scènes. L'attitude de Thorin, m'énerve de plus en plus. Surtout quand Bilbon arrive à trouver la serrure et qu'après il le jette à Smaug et s'il a un problème, "de toute façon il n'était pas fait pour être cambrioleur". MAIS ! MAIS ! IL VIENT DE T'AIDER A REPRENDRE TA MONTAGNE DE MERDE ! Il devient de plus en plus égoïste de minutes en minutes. Il sent qu'il va avoir la montagne (et c'est sûrement pas grâce à ses sautes d'humeurs !!!) et ressent la richesse lui monter à la tête et finir comme son grand-père. Moi je l'aurais tué ce gars. Je l'aurais frappé pour son arrogance infernale !

Avis personnel : après le carton qu'à fait le 1 sur moi, je me devais de regarder le suivant. Il y a certes plus d'actions, mais j'ai été plus attiré par le 1 que ce 2. On continue de suivre notre joyeuse troupe, sans ellipse (de toute façon, il n'y aurait eu aucun sens alors), mais je n'ai pas vraiment accroché. Les scènes où ils chantaient doucement sous le clair de Lune et où tout était "calme" et bien du passé ! Maintenant les enjeux et les problèmes s'enchaînent à une vitesse folle !
La fin nous pousse pour se ruer sur le net et de trouver le 3ème en streaming ! La fin nous laisse le plus grand des suspens.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :


Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now