Critique #62 ~ Le Hobbit

127 11 3
                                    

Nom de film : Le Hobbit : un voyage inattendu

Genre : fantastique/aventure

Durée : 2h49

Réalisateur : Peter Jackson

Date de sortie : 12 décembre 2012

Regardé le : 05 septembre 2017

Résumé : Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers...
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés... Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore...

Point positif : j'avais assez peur au début du film, car je n'ai jamais vraiment apprécié le Seigneur des Anneaux rien qu'en regardant les affiches (surtout que l'on ne me parlait que de ça pendant 4 ans donc je pense que ça viens de là mon dégoût quand même), mais l'histoire est assez complète sur tout le long du film, à chaque scène on a soit de l'action, soit de l'histoire ce qui nous aide à ne pas s'ennuyer ou décrocher. Elle arrive à jongler sur tous les types d'endroits ce qui nous laisse sans une miette à la fin. Et surtout, on a pas besoin de connaître sur le bout des doigts le Seigneur des Anneaux pour être largué dans le film. On arrive également à bien entrer dans le film totalement sous la fantastique car il n'y a aucun humain ! (Non, Gandalf est un magicien donc il ne rentre pas dans la catégorie humain !) les personnages sont également soit attachants soit très énervants et je pense surtout à Thorin qui fait connerie sur connerie et n'arrive pas à réfléchir dès qu'il voit qu'il peut taper sur quelque chose ! Mais sinon, les costumes n'ont pas de défauts si bien que l'on s'y prête réellement au jeu ! Les personnages jouent très bien leur rôles et les prennent très à coeur. Le bestiaire ainsi que les décors sont réellement époustouflants ! Surtout les géants de pierre !

Point négatif, à améliorer : ?

Avis personnel : certes, ce film est un très bon divertissement, bien complet où à aucun moment on s'ennuie car soit il y a de l'action, soit les personnages se posent tranquillement et racontent quelque chose qui rajoute du croustillant à l'histoire, mais même si j'ai accrochée à ce film, je ne pourrais pas le mettre dans mon top de mes films chéris que je pourrais voir des centaines et des centaines de fois.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now