Critique #69 ~ Le Hobbit 3

91 6 5
                                    

Nom de film : Le Hobbit : la bataille des cinq armées

Genre : action/fantastique/aventure

Durée : 2h24

Réalisateur : Peter Jackson

Date de sortie : 10 décembre 2014

Regardé le : 18 octobre 2017

Résumé : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécormancien, convoitent les richesse de la Montagne solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Point positif : les personnages, les décors, l'histoire est toujours à couper le souffle tant c'est incroyable ! Smaug est plus majestueux que jamais, l'arrogance qui habite notre cher Thorin ne cesse de grandir, la foie des Nains envers Thorin s'efface doucement, mais restent pour leur Roi malgré tout, tout est fait pour nous faire hurler de rage et d'admiration. Le combat ultime et final de Thorin et Azog est vraiment incroyable. Le suspens est présent, les éclats des épées, l'action, la fluidité et la rapidité des deux sont au rendez-vous. Malgré la fin brutale du 2 qui m'avait laissé bouche bée, celui-ci reprend comme si la pub était terminée nous laissant voir Smaug tout briser et brûler sur son passage. Dès les premières minutes, on se prend une énorme claque dans le visage avec ces images magnifiquement bien faite.
Il y a notamment beaucoup de coupure pour que l'on puisse voir plus de points de vues qu'il nous ait donnés de voir. Après une immense scène avec un Thorin fou, on revient directement vers Gandalf dont nous avons laissés en plein suspens et d'action à Dol Guldur.

Point négatif, à améliorer : la mort de deux personnages est vraiment bâclés. Peter voulait juste ne plus les voir et avait la flemme de faire un truc ouf, ce qui nous aurait encore plus fait pleurer, mais bon. Je pense que même si ça m'a fait beaucoup rire, ce n'en est pas moins réaliste. Dans la grande bataille, on se doute bien que Bilbon, bah... il sert à rien. Et pour sauver son ami, il tue des orques... avec des cailloux ! Un caillou dans la gueule = un orque mort ! MAIS C'EST QUOI CE FUCK
Des personnages arrivent comme des fleurs pour sauver Gandalf et on a aucune informations sur ces personnages. Génial, donc tous les cons qui n'ont pas encore vu le Seigneur des Anneaux l'ont dans les fesses et se démerdent pour comprendre. Il y a également beaucoup de personnages sans intérêts, comme les Nains. Ils sont juste là pour monter que Thorin a une équipe pour lui sauver la gueule. Mais sinon les prénoms et leurs existences on ne s'en souviens pas.

Avis personnel : Thorin était devenu encore plus un incroyable connard ce qui me donnait envie à chaque fois que je le vis, je voulais lui casser la gueule même si c'était intéressant. Sinon, les autres personnages comme les Nains, les Elfes, ainsi que les armées étaient époustouflantes ! Je trouve qu'au fil des heures passées sur la trilogie, l'histoire devient de plus en plus sombre, les approchant à leur rêves initiales, mais tout ne se passe pas comme prévu. Gandalf n'est pas là, Thorin devient fou à cause de la maladie de l'or, Bilbon qui protege Thorin en se le mettant à dos, les armées des ennemis qui ont entendus la nouvelle de Smaug et la reprise de la Montagne par les Nains. Tout est fait pour les emmerder et que l'on voit à quel point Thorin à pété les plombs.
En tout cas, beaucoup de questions restent sans réponses ! Et l'Arkenstone ? Où elle finit ? Et les bijoux que Thranduil voulait ? Sauron servait réellement à quelque chose, franchement ?

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :


Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️✨

Légende :
--> 0,5

Mes critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant