Critique #87 ~ Clochette 6

78 6 0
                                    

Nom de film : Clochette et la créature légendaire

Genre : animation/famille

Durée : 1h16

Réalisateur : Steve Loter

Date de sortie : 08 avril 2015

Regardé le : 11 novembre 2017

Résumé : Peu après le passage d'une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n'est pas capable d'identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l'enquête et découvre que ce cri provient d'une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d'une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu'elle baptise bientôt "Grognon", cache un vrai coeur d'or. En l'apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l'attitude étrange de Grognon : il n'a de cesse en effet d'empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons. Intriguée, elle le laisse pourtant faire et tente de démontrer à Clochette et ses amies - mais aussi à Nyx et à l'ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu'il ne détruise tout sur son passage -, que son nouvel ami vaut bien plus que l'aspect terrifiant qu'il inspire au premier abord... Qui sait d'ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parle une vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée d'un orage capable de la réduire à néant ?

Point positif : il est incroyable ! On arrive toujours dans quelque chose de fou, des péripéties faramineuses, bref j'ai adoré ! Il ne rentrera pas non plus dans mes préférés, mais il était super bien à suivre. Les idées pour la créature, les différents points de vues de Noa, qui est proche de la bête et Nyx qui, elle, voit le malheur qu'elle serait capable de faire. Au niveau des personnages, ils n'ont pas changés d'un poil ! "Grognon" est adorablement bien réalisés. Le suspens est bien réalisés pour savoir si c'est Nyx qui va "gagner" pour réussir à éliminer Grognon pour sauver la Vallée, ou Noa et son grand coeur même pour les créatures les plus gigantesques.

Point négatif, à améliorer : je trouve ce film un peu moins travaillé que les précédents.

Avis personnel : le film n'est pas vraiment comme il est dit dans le titre. Ce qui était assez bizarre, c'était que d'habitude on suit l'histoire de notre tempétueuse Clochette, sauf que dans ce film, elle passe en personnage secondaire. Le film aurait été mieux compris s'il s'appelait "Noa et la créature légendaire". On aurait pu avoir une nouvelle perspective dans les histoires de Clochette. On aurait pu imaginer que maintenant les réalisateurs voudraient bien faire une histoire incroyable pour chaque personnage et amie de Clochette. On en apprendrait plus sur chacun d'eux et ça changerait beaucoup ! Néanmoins, le film est incroyable ! Les enfants trouveront rapidement leurs compte, voyant nos amies les fées, une merveilleuse créature et des sauvetages assez magiques pour le sauver de tout ! Comme d'habitude, pour la réalisation, tout est niquel. Bien sûr quelques incohérences, mais vu que c'est plus un film dédié aux enfants, ils ne font pas tellement attention à ce genre de choses.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mettrais la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant