Critique #84 ~ La 5e vague

82 7 1
                                    

Nom de film : La 5e vague

Genre : Science-fiction/aventure

Durée : 1h52

Réalisateur : J Blakeson

Date de sortie : 27 janvier 2016

Regardé le : 07 novembre 2017

Résumé : Quatre vagues d'attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu'elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance...

Point positif : les effets spéciaux sont tops, les personnages sont attachants, le jeu d'acteur est sympa, même si des fois Cassie en fait des tonnes avec son copain chelou (vous verrez de qui je parle), l'histoire est vraiment originale, mais pas du tout exploitée comme il le faudrait ce qui le plombe bien. Il parle bien des méthodes que l'Homme fait déjà sur la Terre et utilisent les aliens pour montrer ce que nous faisons vraiment, comme déjà tuer les personnes qui occupent le lieu dont on veut, puis utilise nos faiblesses pour nous éradiquer entre nous. Elle montre ce que nous faisons depuis que nous existions sur la planète et que personne ne se rend compte. Le côte survie est vraiment sympa, suivre les péripéties de Cassi, sont vraiment bien pour voir comment elle essaye de survivre dans la nature, avec de Autres partout. L'idée des différentes vagues que font les Autres sont vraiment sympa, mais si mal exploitée... ils auraient pu augmenter de quelques minutes de plus et je suis sûre qu'on aurait tous un peu plus accrochée que de nous balancer à la gueule les 4 vagues et commencer directement sur la 5ème.

Point négatif, à améliorer : le problème, c'est que l'on parle beaucoup de la 5e vague, même si c'est normal, puisque c'est le titre, mais on parle des précédentes super rapidement et je trouve ça dommage. Ils auraient au moins pu utiliser un peu plus de temps durant ces presque 2 heures pour parler des approfondir ce qui s'est passé durant ces vagues.

Avis personnel : j'étais pas vraiment emballée tout le long du film. Je pense qu'ils ont voulu aller aussi haut que les Hunger Games ou les Labyrinthes, mais s'est finalement bien cassé la gueule en cours de route, ce qui est vraiment dommage, car l'histoire a l'air vraiment bien , mais elle est tellement mal exploitée que ça se casse la gueule. Beaucoup de personnes parlent que c'était facile de devenir qui sont réellement "Les Autres", mais moi je ne trouve pas. Enfin, pas avant qu'on le dise, mais je n'ai jamais cherché à me creuser les méninges pour me faire des pistes plus loufoques les unes que les autres pour trouver qui et où sont "Les Autres".

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️

Mes critiques de filmsOnde histórias criam vida. Descubra agora