Critique #41 ~ Voyage au centre de la Terre 2

126 9 4
                                    

Nom de film : Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse

Genre : action/aventure/fantastique

Durée : 1h33

Réalisateur : Brad Peyton

Date de sortie : 15 février 2012

Regardé le : 28 juillet 2017

Résumé : Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler... Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie... C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais... 

Point positif : lesgraphismes et les décors étaient vraiment sympa, tout comme ce quele film nous montre : le temple de Poséidon, les animauxminuscules et gigantesques, etc. L'histoire en elle-même avectoujours Josh Hutcherson pour continuer la file entre le 1 etcelui-ci. Il n'a pas changé, même si ce film tourne plus sur lui etl'île que dans le 1 où c'était Trevor (Brendan Fraser), le hérosde l'histoire.

Point négatif, à améliorer : beaucoupde films rajoutent des personnages comiques pour détendre un peul'atmosphère. Gabby, lui, ne servait strictement à rien tout lelong du film à part les avoir emmenés sur l'île mystérieuse. Lesincohérences ! Vouloir faire des gros animaux des petits pas desoucis, mais il faut au moins faire des efforts sur ce côté !Prenons le cas de l'abeille par exemple. Une abeille à deux pairesd'abeilles, sinon elle n'arriverait jamais à bien se tourner degauche à droite. Ce sont ces ailes qui les aident bouger et ne pasfaire de ligne droite tout le temps, mais ce sont ce qui a étéoubliés. Les abeilles n'ont pas que deux yeux. Elles en ont cinq(trois qu'on appelle des ocelles) et elle a aussi des poils sur lesyeux, mais tout à été jetés à la poubelle ! C'est ce quim'a le plus énervé après le personnage de Gabby. 

Avis personnel : 

j'aibeaucoup moins été attirée par ce film à cause de sespersonnages. J'ai réellement cherché à quoi servait le rôle deGabby à part les emmener sur l'île. Son humour était plus destinéà un public très enfantin qu'aux plus adultes. Ses « blagues »n'ont aucun intérêt et c'était un surplus dans ce film. Je n'aipas trop aimé la venue de Dwayne Johnston qui fait de plus en plusde films comiques (comme Agents presque secrets) qui – je trouve –ne colle pas avec la personnalité qu'il a pu nous montrer dansd'autres films où il était bien plus « fort » que cequ'il nous montre aujourd'hui.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :


Note : je mets la note de ⭐️✨

Légende :
✨ --> 0,5

Mes critiques de filmsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora