Critique #99 ~ Du sang et des larmes

68 3 4
                                    

Nom de film : Du sang et des larmes

Genre : guerre/action/drame

Durée : 2h02

Réalisateur : Peter Berg

Date de sortie : 01 janvier 2014

Regardé le : 31 décembre 2017

Résumé : Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l'opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège

Point positif : ce film nous montre une traque super stressante, terrifiante, intense et éprouvante pour nos Navy Seals contre les talibans. Et pour être encore plus à l'intérieur du film, on ne manque jamais un seul impact de balles dans nos hommes, chaque coups, rien ne nous est épargné pour nous serrer encore plus le coeur face à ce qu'ils endurent. Les combats sont vraiment violents, mais sont nécessaires parce que sinon ça ne serait jamais un vrai film de guerre, pour nous montrer ce qu'ils vivent à chaque fois sur le terrain, car rien n'est rose et surtout pour nous montrer les durs combats qu'ils sont obligés de mener. A des moments, je me demandais comment ils font pour être encore debout après avoir pris autant de balles à essayer de sauver sa peau, ainsi que de ses frères d'armes. Tout le temps. Jamais à un moment ils n'ont pas pensés à ses coéquipiers. Toujours à se compter pour être sûr de n'avoir perdu personne, mais quand ils en perdent un, même s'il est aux pieds des talibans, ils sont prêts à vouloir le rechercher quoi qu'il en coûte. Je pense surtout à Matt' ou Axe, va finir pour se sauver ainsi que vouloir sauver ses frères. On nous montre que leurs esprits de fraternités, est présent en dehors des champs de guerre, mais il est toujours présent même quand ça s'annonce mal pour eux.
Les prises de vues pour qu'on ne loupe rien du film et surtout ce que les Seals peuvent voir sont vraiment superbes, nous plongeant vraiment sur le terrain avec eux. Le réalisateur arrive à nous montrer la douleur de Marcus par rapport à cette mission, à ce qu'il a vécu. Les acteurs sont super bien choisi pour interpréter les 4 Navy Seals en mission et sont vraiment dans leurs rôle comment s'ils avaient fait ça toutes leurs vies, pour honorer la mémoire des personnes mortes au combat. On nous montre surtout chaque mort des soldats, nous montrant à chacun les derniers moments de sa vie d'une manière forte et brutale pour nous mettre encore plus mal pour eux.

Point négatif, à améliorer : ?

Avis personnel : c'est un film vraiment magnifique. Un des meilleurs films de guerre que l'on peut voir. Le titre symbolise parfaitement l'ambiance du film : de l'émotion, de la violence, du sang et des larmes. L'introduction du début nous montre l'entraînement qu'ils ont dû faire, mais qu'ils sont parvenu à rester fort et ne pas baisser les bras. Un fil qui m'a vraiment brisé le coeur et dont j'ai pleuré plus d'une fois. Il nous montre la violence des combats en Afghanistan contre les talibans. On nous montre souvent, dans ce genre de ce film, que les Américains, quoi qu'il en coûte, ils gagnent, mais dans ce film rien de tout ça n'est vrai. Le film n'est pas rempli de patriotisme américain de partout, non c'est un film qui rend magnifiquement hommage avec sincérité aux hommes morts pendant cette mission. Dans ce film, il n'y a qu'eux. Pas d'artifice, juste 4 Navy Seals essayant de se sauver la peau. Un film vraiment scotchant. Il y a une scène un peu marrante, pour soulager un peu entre deux scènes de combats, le moment où Marcus demande un canif à un enfant, mais qu'il lui ramène un canard. Je ne vous dit rien de plus, si vous regardez le film. mais cette scène calme un peu la violence entre deux scènes de combats.
Mais comme je l'ai dis vers la fin du film, moi le gosse je l'adopte direct tellement il est adorable ! Surtout quand Marcus est dans la merde, il n'hésite même pas à le secourir, même contre les personnes de son village. Il n'a même pas cherché le gosse ça s'est vu qu'il tient à Marcus de fou, même s'il y a eu la barrière du langage, il lui a sauvé sa vie ça c'était vraiment incroyable.
Et le meilleur pour la fin, un super hommage à toutes ces personnes mortes pendant la mission "Red Wings" et c'est tellement adorable qu'il y a des larmes qui ont coulées. Peter Berg a vraiment réussi à retranscrire cette histoire chargé d'émotions. Et superbe citation des Navy dans le film :

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mettrais la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora