Critique #13 ~ American Sniper

213 12 5
                                    

Nom de film : American Sniper

Genre : biopic/guerre/drame

Durée : 2h12

Réalisateur : Clint Eastwood

Date de sortie : 18 février 2015

Regardé le : 28 avril 2017

Résumé : Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Point positif : les scènes de combat sont vraiment bien rythmées, elles ne nous laisse pas indifférente sur tous ces tirs, les "ennemis" à terre ou encore ses coéquipiers. On voit également le déroulement de la psychose de Chris. Il perd peu à peu pied chez lui et revit souvent des scènes de guerre dans sa tête. Tout ça pour nous dire que la guerre change toujours un homme pour toutes les choses qu'il a pu voir là-bas.

Point négatif, à améliorer : la fin ! Mais la fin ! Toutes les personnes qui ont pu voir ce film seront d'accord avec moi ! Le personnage principal vit beaucoup de choses pendant les guerres qu'il mène et pour la fin, on let une juste un phrase. Une stupide phrase qu'il dit comment il est mort. Il passe souvent d'une scène de guerre en Irak, à sa vie "civile". Un vrai découpage. Certains aiment, mais pour moi ça manque de délicatesse ou de subtilité.

Avis personnel : en globalité, j'ai vraiment aimé regarder ce film même si la fin reste à désirer. Le thème du film et ce qu'il veut nous montrer ou encore la vie de Chris m'a vraiment poussé à continuer de le regarder.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now