Critique #17 ~ Alien Covenant

160 11 8
                                    

Nom de film : Alien Covenant

Genre : science-fiction/épouvante-horreur/action

Durée : 2h02

Réalisateur : Ridley Scott

Date de sortie : 10 mai 2017

Regardé le : 20 mai 2017

Résumé : Les membres d'équipage du vaisseau Covenant, à destination d'une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu'ils pensent être un paradis encore intouché. Il s'agit en fait d'un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s'échapper.

Point positif : les scènes sont bien cadrés, posés. On nous explique ce qui se passe pour ensuite le voir en action (ex : parlent de la créature donc de l'Alien pour ensuite le voir entrer dans les locaux soit disant "sûr") les design sur les décors ou les vaisseaux sont vraiment sympa (quand on oublie le passage où on voit des personnes en pierre très bien faite). Le film porte beaucoup sur les aliens qui tuent tout le monde et que le sang gicle partout que sur leur histoire.

Point négatif, à améliorer : je crois qu'il n'y a que moi qui a ce problème, mais je me perdais souvent être David (un gentil) et Walter (le méchant) puisque c'est la même personne qui les incarne ! Je n'ai pas non plus compris un passage du film. Comment l'alien peut-il briser les côtes et un sternum pour sortir alors qu'il ne vient que d'être incubée et de naître bordel !

Avis personnel : je ne savais pas à quoi m'attendre puisque je ne savais pas si ça allait être la suite des autres Aliens. Et il l'est. Mais nous n'avons pas besoin de connaître ce qui se passe avant pour comprendre. J'avais quelquds problèmes à me dire lui il est mort, elle va l'être et lui il est encore là. Il y a quand même beaucoup de questions sans réponse où des choses qui viennent par-ci par-là qui sont sûrement les réponses des questions des films antérieurs comme Prometheus. J'étais assez étonné que les aliens qui grandissent dans nos corps sortent n'importe où. Du dos, de la bouche, du thorax, partout ! Je ne comprends pas vraiment ce délire là. Je pensais qu'ils allaient tous sortir du même endroit comme la bouche ou le dos je ne sais pas.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :



Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant