Critique #81 ~ Get Out

78 4 4
                                    

Nom de film : Get Out

Genre : thriller

Durée : 1h44

Réalisateur : Jordan Peele

Date de sortie :  03 mai 2017

Regardé le : 02 novembre 2017

Résumé : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d'un week-end sur leur domaine dans le nord de l'État. Chris commence par penser que l'atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d'incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l'inimaginable.

Point positif : l'idée est cependant très bonne, mais n'a pas été utilisé comme il le fallait. On se pose beaucoup de questions, sur ce qui va se passer et on sent déjà les problèmes et l'ambiance bizarre arriver aussi vite qu'un tsunami.

Point négatif, à améliorer : Ce film n'a rien d'exceptionnel. Je n'ai réellement pas senti cette sensation d'oppression, que tout le monde ressent. Beaucoup disent qu'il est incroyable, bien classé dans l'horrifique, mais je ne vois clairement pas où il voit les scènes d'horreurs. Quand on parle d'un film horrifique, on parle de sang qui gicle, de mort partout, de monstres au visage brûlé ou autre. Il n'y a rien d'horrifique dans ce film ! Clairement ! Je pense plus que ce sont des personnes sensibles où dès la moindre goutte de sang, c'est directement horrifique. Je l'ai vu quelques heures avec Jigsaw (critique 80) et dire que ce film est classé "épouvante-horreur" par certains sites, je trouve ça abérant. Il reste néanmoins un peu simpliste tant dans l'histoire que dans quelques scènes.

Avis personnel : film pas incroyable, surtout que certains sites le classait comme "épouvante-horreur", mais il n'y a rie d'horrifique sérieusement. Quelques suspenses par-ci, par-là, mais rien d'incroyable qui nous tiendrait à la gorge tout le long du film. C'est un film incroyablement vide, ce qui m'a ennuyée tout le long du film. Cependant, il traite de beaucoup de sujets comme la cause Afro-américaine, du racisme, les familles bourgeoises bien clichés qui sont blancs (comme du par hasard).

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️

Mes critiques de filmsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora