Critique #59 ~ La chute

76 8 3
                                    

Nom de film : La chute

Genre : drame/historique

Durée : 2h30

Réalisateur :  Oliver Hirschbiegel

Date de sortie : 05 janvier 2005

Regardé le : 31 août 2017

Résumé : Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie.
A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime.

Point positif : on nous a beaucoup montré sa persévérance, que beaucoup croyait lui et qu'il croyait en ses armées pour repousser l'envahisseur et cela jusqu'au bout de sa vie. La reconstitution est vraiment sympa : les décors, les costumes,... l'acteur d'Hitler nous a vraiment donné une certaine humanité à ce personnage, tout en gardant son côté complètement fou. C'était vraiment changeant de voir pour une fois le point de vue des ennemis, donc des Allemands et de voir ce qu'il se passer et de comprendre ce qui se passait.

Point négatif, à améliorer : l'Hitler que l'on nous présente, est plus proche d'un papi jamais content que de celui que l'on nous a fait apprendre. On le découvre plus humain, avec de la compassion et avec un d'amour qui était vraiment dérangeant. Comme pour nous dire que quelqu'un de normal peut devenir un incroyable monstre. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que certains personnes avaient beaucoup moins d'humanité qu'Hitler.

Avis personnel : le film n'a pas été ce à quoi je m'attendais. Il y avait beaucoup de choses auxquelles je n'étais pas du tout réceptive. On nous montre également les personnes loyales qu'il l'entourait. Tout le monde disait qu'ils étaient capable de mourir pour lui, pour la victoire des allemands et du Reich.
Le seule hic que je pourrais oser mettre c'est sur le réalisateur qui a voulu rendre plus humain Hitler. Mais le problème, c'est de voir qu'homme a fini comme ça. J'aurais vraiment préféré qu'il reste tel qu'il était plutôt qu'un homme dôté d'une âme et qu'il nous ressemble.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora