Critique #91 ~ Mary et Max

58 2 0
                                    

Nom de film : Mary et Max

Genre : animation/comédie/drame

Durée : 1h32

Réalisateur : Adam Elliot

Date de sortie : 30 octobre 2009

Regardé le : 16 novembre 2017

Résumé : Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York.

Point positif : la relation qu'ils entretiennent est vraiment adorable. On ne peut que souligner l'affection qu'ils ont l'un pour l'autre malgré la distance qui se base sur leurs questions de la vie et leur différence d'âge monstre. Ce film nous fait réfléchir sur les sujets graves come l'exclusion, le handicap, la pollution (qui s'y attendait ?), ... le film nous montre beaucoup de changement de tons de couleur dans leur ville respective pour bien appuyer sur le fait qu'ils sont plus que séparés ainsi que la ville où ils habitent (eh oui, New-York est super grise parce que super pollution). Les personnages secondaires sont vraiment attachants et ont une réelle grande importance dans le film (rpz Len et Lethel).

Point négatif, à améliorer : ?

Avis personnel : le film ne rentre pas du tout dans un genre de film d'animation, contrairement à ce que l'on pourrait croire au vue de ses graphismes. Il parle de trop de sujets graves pour être qu'un simple film d'animation trop simple et adorable, dans le genre de L'étrange pouvoir de Norman (critique 55). Vraiment un film étrange à voir, malgré les tristes sujets comme la mort qui au beau milieu du film commence à prendre plus d'ampleur que tous les autres sujets qui débattent.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mettrais la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant