Critique #37 ~ Thale

100 8 0
                                    

Nom de film : Thale

Genre : fantastique/épouvante-horreur/thriller

Durée : 1h49

Réalisateur : Aleksander Nordaas

Date de sortie : 17 février 2012 en Norvège

Regardé le : 23 juillet 2017

Résumé : Elvis et Léo ont un travail plutôt atypique : nettoyer les scènes de crime. A l'oeuvre dans une cabane retirée au cœur de la forêt, ils vont faire une étrange découverte : Thale.
Thale est une huldra (sorte de sirène terrienne issue de la mythologie nordique). Les huldras ne parlent pas et Thale est donc incapable de raconter son histoire.
Elle semble cloîtrée ici depuis des décennies pour d'obscures raisons... 

Point positif : dans l'ensemble les scènes de Thale sont vraiment plaisante et bien scénarisé. Les créatures "Huldra" sont assez bizarres, mais vraiment atypique qui nous fais sortir du monde des films hollywoodiens où souvent tous les monstres se ressemblent.

Point négatif, à améliorer : le film met énormément de temps à se mettre en place et à sortir l'action qu'il devrait avoir. Au bout de 50 minutes, on ne sait toujours pas qui est Thale et qu'elle peut montrer ses souvenirs en touchant la personne. Le reste du temps des gens que l'on ne connaît même pas ou que l'on a même pas essayé de présenter un minimum, arrivent, kidnappent Leo et Elvis et la fille on sait plus où elle est après une explosion.

Avis personnel : un film sympa dans l'ensemble quoi qu'un peu ennuyant à certains moments. Le film essaye d'expliquer du mieux qu'il peut ce qui se passe, mais ça tombe à l'eau. L'"épouvante-horreur" n'existe pas dans toute la durée du film. Un peu de sang par-ci, par-là, mais rien d'extravagant qui serait capable de nous faire lâcher un cri d'effroi ou un simple frisson. C'est dommage qu'il n'a pas approfondi la fin de l'histoire, car cela aurait pu prendre une autre tournure et être plus excellent.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Il n'existe pas encore en français, mais on peut le trouver en sous-titré

Note : je mets la note de ⭐️⭐️

Mes critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant