Critique #56 ~ En route !

74 7 1
                                    

Nom de film : En route !

Genre : animation/comédie/aventure

Durée : 1h34

Réalisateur :  Tim Johnson

Date de sortie : 15 avril 2015

Regardé le : 08 août 2017

Résumé : Les BOOVS, aliens à l'ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d'adoption. Mais OH, l'un d'entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d'improbables fugitifs embarqués dans l'aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques...

Point positif : beaucoup scènes où Tif essaye de faire changer la nature d'OH mais ce qui est bien c'est qu'il résiste jusqu'à la dernière minute du film ! D'habitude les personnages comme ça tiennent 2 minutes puis deviennent les grands aventuriers incroyable ce qui n'est vraiment pas réaliste. Les musiques sont très bien choisis, pour bien montrer ce que peut écouter une adolescente lambda sans rap, d'auto-tunes, sans de la merde qui passe sur toutes les radio, juste de la bonne musique des adolescents. Tout est fait pour que l'on rigole des inventions loufoques d'OH et de Tif qui devient folle avec ça (surtout la scène de la voiture 😂). Le méchant est très appréciable ! Je l'aimais bien un peu comme Voldy (même si celui-là reste mon top 1 bien évidemment ⚡️) je suis sûre que l'on aurait été tous comme lui quand on apprend ses intentions ! Sauf que je pense que j'aurais détruit depuis longtemps le peuple qui aurait essayé de me faire ça !

Point négatif, à améliorer : voir comment la Terre réussit à se faire recoloniser en moins de 2 heures pour que TOUS les humains de la planète arrivent à tenir qu'en Australie est assez gros.

Avis personnel : j'ai vraiment aimé ce film à part certains moments où OH commençait un peu à me taper sur les nerfs, mais sinon ce film est vraiment cute. Nous nous attachons rapidement à Tif qui est assez solitaire ainsi que son chat où on a l'impression qu'il s'en fout de tout et même quand un toit lui tombe dessus et forcément à OH qui est assez marrant sur ses faits et gestes et ses réflexions.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now