Critique #35 ~ Quelques minutes après minuit

149 12 4
                                    

Nom de film : Quelques minutes après minuit

Genre : fantastique/drame

Durée : 1h49

Réalisateur : Juan Antonio Bayona

Date de sortie : 04 janvier 2017

Regardé le : 16 juillet 2017

Résumé : Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l'intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s'échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c'est pourtant là qu'il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité...

Point positif : l'idée d'un arbre qui parle et qui donne des leçons avec des morales étaient assez bizarre, mais bien trouvé. Un arbre qui vient expliquer des histoires pour après que celui qui écoutait raconte son pire cauchemar et que l'on comprend pourquoi il n'osait pas etc était assez surprenant. Il se détache du sol, il arrive puis il repart se clouer à terre. L'histoire est d'apparence sympathique et un peu enfantine par l'affiche, mais il n'en est rien, il parle de thématique vraiment sérieuse et fortes tout au long du film.

Point négatif, à améliorer : le film dit qu'il vient quelques minutes après minuit. À 00h07. Sauf que des fois, il venait en plein jour à 12h07.

Avis personnel : assez bizarre dans l'ensemble. La morale à la fin était assez surprenante ainsi que la raison de la venue de l'arbre auprès de l'enfant. Un film très prenant jusqu'à la fin. Un film qui vous bouleverse et vous secoue à chaque expression de Conor et des scènes. Je pensais que ce serait dans le même genre que le film "Le Bon Gros Géant", mais cela n'a aucun rapport tant par l'histoire que par les effets et les personnages.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️,75

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now