Critique #42 ~ La jeune fille de l'eau

152 11 4
                                    

Nom de film : La jeune fille de l'eau

Genre : fantastique/drame/thriller

Durée : 1h49

Réalisateur : M. Night Shyamalan

Date de sortie : 23 août 2006

Regardé le : 30 juillet 2017

Résumé : Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé... 

Point positif : intrigue vraiment originale et créative ainsi que l'histoire en elle-même. Quelques scènes bizarres comme celle pour charmer la mère asiatique (vous allez voir, vous n'allez pas en revenir). Le réalisateur a réussi à mélanger le monde réel anodin d'une vie dans un immeuble avec une pointe de fantaisie avec cette jeune fille de l'eau et ses créatures. 

Point négatif, à améliorer : les personnages sont un peu souples, ils suivent rapidement notre personnage principal et croient rapidement l'histoire paraissant loufoque, est totalement réelle. 

Avis personnel : ce film présente une histoire hors du commun, avec Story et Cleveland qui partagent entre-eux la magie de leur monde. L'histoire a une belle morale et sympa à regarder selon les points de vue des personnages. 

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now