Critique #54 ~ Pourquoi j'ai pas mangé mon père

132 10 9
                                    

Nom de film : Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Genre : animation/comédie/famille

Durée : 1h35

Réalisateur :  Jamel Debbouze

Date de sortie : 08 avril 2015

Regardé le : 13 août 2017

Résumé : L'histoire trépidante d'Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d'eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l'habitat moderne, l'amour et même... l'espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l'ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité... celle où on ne mange pas son père.

Point positif : l'idée de nous montrer rapidement avec un gros schéma à la va vite, est assez sympa pour montrer comment on a pu évoluer au fil du temps pour les enfants comme pour les adultes. Comme leur transformations, leur adaptations et leur progrès au fil du temps.

Point négatif, à améliorer : le film est un peu redondant par moment et on s'ennuie facilement. On essaye souvent de nous faire rire, en vain pour au moins la moitié des "blagues".

Avis personnel : le film est vraiment concentré sur le caractère et la personnalité du réalisateur. Du Jamel, du Jamel et encore du Jamel. Il est concentré sur rien d'autre à part lui, ce qui est un peu décevant. Le film est vraiment limite à cause de la personnalité excentrique de Jamel, sinon on ne fait pas attention à tous les problèmes et on arrive à surmonter les hurlements incessants d'Edouard, on passe un bon moment quand on ne s'ennuie pas.
Ce n'est pas un truc incroyable, mais pas aussi terrible qu'on le dit. Il est passable, sans plus.
À voir une fois, pour voir ce qu'il est puis c'est tout.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now