Critique #22 ~ Sortilèges

216 14 5
                                    

Nom de film : Sortilèges

Genre : fantastique/drame/romance

Durée : 1h23

Réalisateur : Daniel Barnz

Date de sortie : 06 juillet 2011

Regardé le : 10 juin 2017

Résumé : Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s'en prendre à la victime de trop... Pour s'amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu'un qui puisse l'aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu'il n'avait jamais remarquée jusqu'à présent, Lindy...

Point positif : j'ai appréciée l'idée originale du « t'es tellement arrogant que je te « maudit ». Maintenant t'es moche et tu as 1 an pour qu'une fille te dit « je t'aime » avec sincérité et tu reviendras comme tu étais. Sinon, tu restera moche pour toujours. ». Il méritait bien ce sort de la « sorcière » qui est vraiment adorable au passage.

Point négatif, à améliorer : le seul moment que je n'ai pas aimé, c'était le discours de Kyle qui disais en globalité « les moches ne seront jamais choisi. Alors je m'en fous du truc vert, je veux juste que cela apparaisse sur mon CV. Vous savez pourquoi vous allez m'élire ? Parce que je suis incroyablement beau ! ». La modestie ça va ? Même si cela faisait partie intégrante du film pour passer à l'autre partie, je n'ai pas apprécié cette cruauté envers le physique des autres. La fin était assez nulle. Le gars redevient normal devant la vitre d'entrée de son école et la fille ne le voit même pas quand cinq secondes plus tard elle le cherche sous sa forme « laide » !

Avis personnel : cela ressemble beaucoup à « La Belle et la Bête » dans son contexte. L'homme est transformé et il a besoin de l'amour d'une femme pour redevenir tel qu'il était avant. L'histoire est sympa à regarder, mais sans plus.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️

Mes critiques de filmsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ