Critique #11 ~ Code Rouge

204 10 0
                                    

Nom de film : Code Rouge

Genre : action/épouvante-horreur

Durée : 1h58

Réalisateur : Valeri Milev

Date de sortie : 20 décembre 2013

Regardé le : 18 avril 2017

Résumé : un gaz top-secret développé par Staline durant la Seconde Guerre Mondiale qui avait disparu pendant 70 ans réapparait de nos jours en Bulgarie. Alors qu'il se propage par accident dans une ville du pays, ses habitants commencent à s'attaquer les uns les autres dans une folie meurtrière. Mais ce n'est pas le seul effet du gaz : les morts reviennent à la vie... Ana Bennett, une docteur de l'OTAN et John McGahey, un soldat des forces spéciales américaines, se retrouvent coincés au milieu du chaos. Ils doivent s'échapper avant que le Code Rouge ne soit déclenché et que les militaires ordonnent la destruction de la zone contaminée.

Point positif : seul le début où on parle de la guerre m'a intéressée. Jusqu'au moment où les morts deviennent des zombies.

Point négatif, à améliorer : dès le début que je commençais à apprécier le film, mais dès que les morts ont subitement revenu à la vie à tout gâché le film. Les ennemis ne rechargent jamais leurs armes dont je suppose à une arme à ne jamais charger. Un peu dur à croire. Et que le film se déroule le Bulgarie. Il fait froid. Tout le monde a au moins 5 couches de vêtements sur eux. Le "héros" de l'histoire, lui est en débardeur et n'a jamais froid. La fille principale aussi. Débardeur et veste en cuir. Elle couvre sa fille comme jamais et elle non. Paye la logique.

Avis personnel : je n'ai pas du tout accroché devant ce film. Je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film. Presque tout était prévisible et à la fin, on voit que tout ce que le gars a fait pour sauver la gamine servait à rien. Déçue, je m'attendais à mieux même si pour un film qui parle de zombie on ne peut difficilement faire mieux.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ✨

Légende :
--> 0,5

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now