Lui ou Lui

3.2K 305 5
                                    

En média Meat Loaf - I'd Do Anything for Love (But I Won't Do That)


Le reste de la soirée s'est déroulée comme s'il n'y avait rien eu. Comme si cette discussion surréaliste n'avait jamais eu lieu. J'ai ces putains d'images dans ma tête, de Damon avec d'autres nanas et impossible de les enlever. Storm ne répond pas à la question que je me pose. Est ce que c'est oui? Est ce que c'est non? Il faut que je trouve un moyen, n'importe lequel de le savoir. Quelle que soit la réponse, je dois savoir.

Ce matin, je me réveille au son de mon portable. Hier soir, en me couchant, j'avais activé le mode réveil et trouvé une musique relativement douce en guise de sonnerie. Je ne veux pas le voir. Pas ce matin. J'ai besoin de réfléchir à tout ça. A ce qui se passe dans ma petite tête. Et c'est justement un énorme problème. Ma petite tête n'arrive plus à cogiter correctement. Embrouillée par ces images de Damon et la présence de Storm, auquel je m'attache. Pourtant je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi. Il est présent depuis toutes ces semaines, à me regarder pleurer, à m'aider pour que je me relève, à sécher mes larmes et à me faire penser à autre chose. Mais pas ce matin. J'ai besoin de remettre mes idées en place. Seule.

Sans faire de bruits, je prends mes affaire et me faufile vers la salle de bains. Sa porte de chambre est fermée. Il dort encore. Je prends rapidement une douche, me sèche puis m'habille avant de terminer de me préparer. Je vais ensuite dans la cuisine, prépare le café, puis après un coup d'œil pour voir si je n'ai rien oublié, mets mes chaussures, enfile mon blouson puis prends mon sac.

Je prends soin de ne pas claquer la porte d'entrée en la refermant puis descends rapidement les marches. Je marche d'un pas régulier vers le campus, il est encore tôt mais je m'en fiche. Le calme est le bienvenu ce matin. Je ne peux pas réfléchir posément s'il y a trop de bruit.

Je m'arrête à un petit café, situé tout près de la bibliothèque, m'installe à une table puis commande un grand café avec un croissant. La viennoiserie est encore chaude et le café bon. J'ouvre mon sac, et prends le sujet du devoir que nous devons réaliser. Le sujet ne m'inspire pas du tout. Je sens que je vais en baver...

Je réfléchis pourtant à la question posée : l'application de la loi dans le temps. Je prends mon bloc notes et un crayon puis écris rapidement les idées qui me passent par la tête :

- substitution ou non par rapport à une ancienne loi

- déterminer les effets juridiques de la nouvelle loi

- comparaison entre l'ancienne loi et la nouvelle

- mesures d'application de la nouvelle loi par rapport à des situations avant son entrée en vigueur

Je me relis et suis satisfaite. Maintenant y'a plus qu'à faire les recherches adéquates et développer le tout. Un boulot monstre oui!

Je regarde ma montre. Il est bientôt l'heure. Je range mon bloc, le crayon, passe à la caisse régler ce que j'ai pris puis prends la direction de la bibliothèque. C'est la première fois que j'y viens. Et je suis à la fois impatiente de la découvrir et anxieuse de devoir passer presque une journée dans ce lieu où le silence est exigé.

Lorsque j'arrive devant, je prends le temps d'admirer l'immense bâtisse qui est devant moi, puis pénètre à l'intérieur. Je m'arrête cette fois ci dans l'immense hall. Une coupole en verre d'une hauteur impressionnante fait office de plafond. J'en profite pour m'inscrire, la bibliothécaire me tend ma carte et ensuite m'explique le fonctionnement. Mais entre les emprunts de livres, et les différents rayonnages, je suis totalement perdue. J'entre dans la salle principale et lève la tête. D'immenses rayonnages en bois entourent la pièce. Des escabeaux montés sur roulettes sont à disposition pour les ouvrages situés en hauteur. Des grandes tables de plusieurs mètres de long sont alignées au milieu. Je trouve une place un peu à l'écart, pose mon sac sur la chaise à côté de moi, et allume mon ordinateur. Je sors mon bloc, ma trousse, puis le devoir à réaliser.

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Where stories live. Discover now