Je voulais t'inviter... (partie 1)

2.6K 251 46
                                    

En média Tom Walker - Leave A Light On


Deux ans et demi déjà qu'il n'est plus là. Ma douleur, même si elle est toujours là, commence doucement à s'estomper. J'apprends à vivre avec. Je pleure moins. Je ris plus. Chaque jour est un nouveau défi. Je suis toujours aussi bien entourée, sans demander quoi que ce soit. Leur présence, à tous, me rassure, me guide. Je sais maintenant dans quelle direction aller. Grâce à eux.

Pourtant, depuis quelques temps, je surprends souvent mon père en train de m'observer en ricanant. Et quand ce n'est pas lui, c'est Hayden qui se comporte exactement de la même façon. Il ne manquerait plus que Grincheux s'y mette lui aussi, tiens !

Ils me cachent quelque chose ! Ce n'est pas possible autrement.


********************


Quelques jours plus tard

Les brochures de plusieurs universités traînent encore sur la table de la cuisine. Hayden, qui termine le lycée ce mois-ci, n'a toujours pas pris de décision quant à d'éventuelles études. Il réfléchit, comme il répond à chaque fois que la question lui est posée. J'ai du mal à réaliser que, peut-être bientôt, il partira loin d'ici. Pourtant, il le faudra. Il a tellement grandi, aussi bien physiquement que moralement, et ressemble tant à son père. Il s'est comporté en véritable chef de famille à la mort de son père et a pris soin de sa sœur et de ses frères comme personne. Il a encaissé et supporté tellement de choses pour son jeune âge que j'appréhende le moment où il s'en ira. Mais quelque soit la décision qu'il prendra, je serai fière de lui, tout comme son père l'aurait été. On s'était toujours promis d'être fiers de nos enfants, quoi qu'ils fassent de leur vie. Je dois remplir ce rôle seule aujourd'hui et j'essayerai de m'y tenir le mieux possible.

Perdue dans mes pensées, je n'ai pas entendu que quelqu'un frappait à la porte. Je suis même surprise puisque ici, chacun entre et sort comme il veut, sans jamais toquer. C'est donc un peu surprise que je m'avance vers la porte d'entrée, l'ouvre et le découvre sur le seuil, les mains dans les poches.

— Damon ?

— Salut !

Pourquoi se balance t-il ainsi d'avant en arrière ?

— Pourquoi tu frappes ? Il y a un problème ? m'inquiétais-je en jetant un coup d'oeil derrière lui

— Non. Non non tout va bien, je te rassure. C'est juste que ....

— Juste que ?

Il souffle puis se racle la gorge.

— Je voulais savoir si....

— Si ?

— Putain je me lance : est-ce que ça te dirait qu'on sorte ensemble un soir ?

Pardon ?

— Ensemble ? C'est à dire juste toi et moi ?

— Ouais, à moins que tu ne veuilles faire une sortie de groupe ? ricane t-il

Je suis tellement surprise que je n'arrive pas à aligner le moindre mot en guise de réponse. Et mon silence, malheureusement, lui fait penser que je ne suis pas d'accord.

— Je savais que c'était une mauvaise idée, grommelle t-il à voix basse avant de tourner les talons. Je le regarde s'éloigner, interdite.

Je n'ai rien compris !

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant