Shopping

2.4K 250 18
                                    

En média Ten Sharp - You

Même si c'est quelque chose qui ne m'attire pas plus que ça, je dois avouer que voir ces noms plus prestigieux les uns que les autres sur les devantures des boutiques m'émerveille. Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, Gucci, tant de marques luxueuses dont je n'aurais probablement jamais poussé la porte.  

La première chose qui me frappe c'est la propreté. Tout est absolument impeccable. Les trottoirs. La rue. Comme si tout était nettoyé plusieurs fois par jour. Et puis les devantures, la plupart, légèrement reculées du bord du trottoir, avec ces petites grilles noires dans un semblant de protection mais qui n'en est pas vraiment une parce qu'il n'y a pas de portillon. Ces vitres impeccables rehaussées de petits spots qui éclairent les dernières créations.

"On va déjà faire un tour à pied sur quelques mètres et voir si une marque te plait plus qu'une autre" m'informe Storm

Je relève la tête vers lui

"Il n'y aurait pas H&M à tout hasard?"

Il écarquille les yeux puis éclate de rire

"Non désolé. Pas ici. Je peux te proposer Cavalli, Gucci..."

"Ravioli aussi?" pouffais-je

"Si cela peut te faire plaisir oui" rit il

"Le choix va être très compliqué. J'y connais rien du tout. Enfin je veux dire je vois des trucs dans les magazines, mais là, en vrai, je ne sais même pas par où commencer"

Tout en continuant de marcher, je le vois réfléchir puis, comme si une petite ampoule venait de s'allumer dans sa tête, il s'arrête et me tourne vers lui :

"On va faire autrement alors. Est ce que tu préfères la mode française ou italienne?"

"Américaine?" tentais-je

"Non chérie. On oublie notre pays aujourd'hui. Alors, française ou italienne?"

Je réfléchis longuement, me repasse les images déjà vues sur le papier glacé de ces magazines de mode, puis répond :

"Italienne. Non pas que je n'aime pas la mode française, au contraire, je trouve qu'elle est représentée parfaitement avec les grands noms comme Dior par exemple, mais je n'accroche pas spécialement. Par contre la mode italienne a ce petit quelque chose qui m'attire plus"

"Putain. Je savais qu'on aurait du aller en Italie, râle t'il en secouant la tête. Donc mode italienne. Ce qui va réduire notre champs de recherches. Alors ici, sur cette avenue, nous avons Gucci, Dolce & Gabbana, Cavalli, Armani, Versace et Valentino pour ne citer qu'eux"

"Tant que ça?"

"Ah merde j'ai oublié Prada!" ajoute t'il

"Est ce qu'il faut qu'on aille dans toutes ces boutiques?" demandais-je

"Non mon cœur. Il faut que tu fasses un choix stratégique. Disons, si une marque t'attire plus qu'une autre par exemple, alors on y va. Et au contraire, si une te plait moins, on n'y va pas"

"D'accord. Et quand tu les aimes bien toutes?" pouffais-je

"Je vais faire comme si je n'avais rien entendu" marmonne t'il

Nous continuons d'avancer tranquillement, regardant chaque nom inscrit sur les devantures de ces boutiques, avant de stopper devant l'une d'elle.

"On commence par celle là?" propose t'il en me regardant

Le nom qui s'affiche devant moi est prestigieux. Un hochement de tête puis un sourire de ma part et nous nous dirigeons vers l'entrée.

 Un hochement de tête puis un sourire de ma part et nous nous dirigeons vers l'entrée

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.
Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang